Avis sur

Wild, marcher pour se retrouver par dodie

Avatar dodie
Critique publiée par le

La vie de Cheryl est partie à la dérive depuis la mort de sa mère il y a 4 ans: elle abandonne ses études, enchaîne les petits boulots alimentaires, a une vie privée complètement débridée qui la mènera au divorce et des fréquentations qui la conduiront à l'usage de drogues.
Devant un tel échec personnel, elle décide de fuir pour mieux se retrouver et repartir en faisant table rase du passé. La découverte d'un livre parlant du Pacific Crest Trail, un chemin de randonnée allant de la frontière du Mexique à celle du Canada parallèlement à l'Océan Pacifique et traversant La Sierre Nevada et la Chaîne des Cascades, la propulse sur un coup de tête dans un défi complètement fou. C'est décidé: elle suivra ce sentier sur 1700 Kms en parcourant la Californie et l'Oregon.
Elle y consacre toutes ses économies et c'est lestée d'un sac énorme pesant la moitié de son poids, avec des chaussures de randonnée trop petites et surtout une méconnaissance totale de la grande randonnée et de ses dangers qu'elle effectue ses premiers pas sur le sentier.

Ce roman de Nature Writing est passionnant de bout en bout et pas seulement par la description des paysages traversés. La nature si merveilleuse peut être très hostile pour une jeune femme non préparée: la chaleur torride et la soif, les nuits glaciales sous la tente et la traversée dangereuse de pans de neige, la rencontre avec des animaux sauvages....La fatigue, la douleur, la peur sont le quotidien de Chéryl. Heureusement il y a aussi de belles rencontres avec d'autres randonneurs qui forment une vraie famille, les retrouvailles lors de bivouacs dans les points de ravitaillement.

Ce roman est un véritable page turner et j'aurais beaucoup aimé continuer le sentier avec cette jeune femme qui force l'admiration. Elle parle d'elle sans concession ni fausse pudeur: ses errances du passé, ses espérances dans l'avenir......

Un beau coup de cœur!!!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
2 apprécient

dodie a ajouté ce livre à 1 liste Wild, marcher pour se retrouver

  • Livres
    Couverture Etta et Otto (et Russell et James)

    livres lus en 2017

    Avec : Etta et Otto (et Russell et James), Total Khéops, Trois chevaux, Chourmo,

Autres actions de dodie Wild, marcher pour se retrouver