Wild, marcher pour se retrouver par Sedgewick

Avatar Sedgewick

Cheryl Strayed a 26 ans lorsqu’elle décide de quitter sa vie qui l’a déjà un peu trop chahutée pour affronter seule le fameux PCT, ou Pacific Crest Trail. Avec ses chaussures trop petites et son sac trop chargé, elle s’élance sur cette randonnée sauvage de 1700 km.

C’est un récit très émouvant. Cheryl laisse derrière elle un divorce avec Paul, qu’elle a épousé trop tôt mais avec qui on ressent un lien encore très présent, un passé de junkie, ainsi que le deuil de sa mère. On sent une femme très forte dans cette écriture, qui s’est relevée plus d’une fois, mais dotée d’une grande sensibilité.
La randonné est un défi personnel, qu’elle tient à effectuer seule. Le courage ne la quitte presque jamais. Elle fera des rencontres très fortes ; on sent que le PCT est une de ces aventures humaines exceptionnelles qui lie les gens qui y ont un jour été confrontés sans même devoir échanger un mot. J’ai tremblé avec elle quand elle est tombée sur deux jeunes hommes légèrement angoissants, quand elle a manqué d’eau et quand elle se retrouvait avec deux centimes en poche.
Cheryl Strayed donnerait presque envie de remplir son sac à dos de provisions et de partir à l’aventure, même si la douleur fait partie du chemin, même si le PCT est loin d’être une promenade de santé.

Wild est un récit sur la nécessité de partir parfois, pour soi, pour s’éloigner de tout ce qui nous a déjà fait du mal pour revenir plus fort. Un vrai coup de cœur que j’ai eu du mal à lâcher !

Sedgewick a ajouté ce livre à 3 listes Wild, marcher pour se retrouver

Couverture Des fleurs pour Algernon

Top 10 Lecture 2104

Avec : Des fleurs pour Algernon, Esprit d'hiver, Wild, marcher pour se retrouver, Une vie,

Cover Livres lus ou relus en 2014

Livres lus ou relus en 2014

Avec : Il faut beaucoup aimer les hommes, En finir avec Eddy Bellegueule, Lait, mensonges et propagande, Un tout petit rien,

Illustration Récits

Récits

Ce ne sont pas des romans, mais des récits de vie, de parcours, de voyage.

Autres actions de Sedgewick Wild, marcher pour se retrouver