👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Tous les livres

Tous les livres du monde entier sont recensés sur SensCritique. Découvrez les meilleures ventes de la semaine, les derniÚres sorties poches ou grand format et tout ce qui fait l'actualité littéraire. SensCritique vous permet de découvrir des livres à lire susceptibles de vous plaire en organisant le bouche à oreille : découvrez le Top 100 livres, les meilleures polars, les meilleurs livres de SF, avec la possibilité de noter, de classer, de faire votre Top 10 livres et vos listes personnelles. Si vous le voulez, vous pouvez également partager votre avis de maniÚre plus détaillée via une critique. Tout sera accessible à vos amis, et vous découvrirez également les livres appréciés par vos amis et ceux qu'ils sont en train de lire en ce moment.

Le petit ogre apprend Ă  ses parents Ă  s'endormir comme des grands
Le petit ogre apprend Ă  ses parents Ă  s'endormir comme des grands

livre de Marie-AgnĂšs Gaudrat

Résumé : Un album pour aborder le quotidien d'un enfant et les premiers apprentissages.

Geronimo Stilton. Vol. 1. Le sourire de Mona Sourisa
Geronimo Stilton. Vol. 1. Le sourire de Mona Sourisa

livre de Geronimo Stilton

Résumé : Le tableau de Mona Sourisa du peintre Ratonard de Minci cache un secret. En compagnie de son cousin Traquenard, de sa soeur Téa et de son petit neveu Benjamin, Geronimo se lance dans un jeu de piste qui consiste à décrypter onze mystérieux détails.

Les Ă©veilleurs. Vol. 1. Salicande
Les Ă©veilleurs. Vol. 1. Salicande

livre de Pauline Alphen

Résumé : Claris, 12 ans, vit dans une vallée reculée avec son pÚre, hanté par le souvenir de sa femme morte, et avec son jumeau Jad, handicapé. Mais elle ignore qu'elle est destinée à vivre des aventures dignes des livres qu'elle aime.

LĂ©on le nul et Ernest T. : Autres histoires noires et salissantes
LĂ©on le nul et Ernest T. : Autres histoires noires et salissantes

livre de Francis Monty

RĂ©sumĂ© : Plus petit que les autres, LĂ©on subit les railleries de tout le monde. En cachette, il avale des clous, car il a rĂ©solu de devenir un train pour Ă©chapper Ă  ses poursuivants. En attendant, seule sa peur lui donne des ailes... NĂ© au cƓur d’un labyrinthe d’objets et inquiet de ce qui l’entoure, Ernest T. doit pour sa part quitter la chaleur du nid pour se rendre Ă  l’école. Sa quĂȘte le mĂšne sur les traces d’ĂȘtres aussi bizarres que lui. Voici deux « histoires noires et salissantes » (aprĂšs Petit bonhomme en papier carbone ), deux trajets initiatiques qui ont le mĂȘme humour fĂ©roce, la mĂȘme fragilitĂ© Ă©mouvante, la mĂȘme poĂ©sie insolite. Le monde de l’enfance y est semĂ© d’embĂ»ches, et la rĂ©alitĂ©, jamais trĂšs loin du conte de fĂ©es, y a des contours volontiers fantastiques. Ludiques et sautillants, les dialogues et la narration offrent aux enfants une vaste matiĂšre Ă  rĂ©flexion.

Amos Daragon, L'intégrale. Vol. 2
Amos Daragon, L'intégrale. Vol. 2

livre de Bryan Perro

RĂ©sumĂ© : LA MALÉDICTION DE FREYJA En froid avec le dieu Odin, la dĂ©esse de la FĂ©conditĂ©, Freyja, jette une malĂ©diction sur les bĂ©orites, le peuple favori de son ennemi. Ces derniers, accompagnĂ©s d'Amos Daragon, dĂ©cident donc de naviguer vers l'Ăźle de la dĂ©esse pour tenter de la raisonner. LA TOUR D'EL-BAB Enmerkar, grand prĂȘtre des lointaines contrĂ©es de SumĂ©rie, at Aratta, roi de Dur-Sarrukin, dĂ©cident d'unir leurs forces pour crĂ©er un monument digne de la puissance d'Enki, leur dieu. Afin de retrouver sa mĂšre, Frilla, et son maĂźtre Sartigan, Amos entreprendra un long voyage sur le fleuve Volf en direction de la SumĂ©rie. LA COLÈRE D'ENKI Multipliant les stratagĂšmes pour devenir le dieu unique du panthĂ©on sumĂ©rien, Enki lance sur la terre ses dix plaies. Amos Daragon et ses compagnons d'aventures devront faire face Ă  une invasion de grenouille, Ă  la transformation de l'eau en sang et Ă  un virus mortel propagĂ© par des nuages de mouches, sans compter la grĂȘle, les taons et la malĂ©diction contre les premiers nĂ©s.

Frisson. Vol. 1
Frisson. Vol. 1

livre de Maggie Stiefvater

RĂ©sumĂ© : AttaquĂ©e par une meute de loups lorsqu'elle a 11 ans, Grace ne doit sa survie qu'Ă  l'intervention de l'un d'entre eux. Les annĂ©es passent et le loup aux yeux jaunes continue de veiller sur elle, jusqu'au jour oĂč, suite Ă  la mort violente d'un lycĂ©en, une battue est organisĂ©e et le loup est blessĂ© par balle. Il disparaĂźt mais un Ă©trange jeune homme blessĂ© se prĂ©sente Ă  la porte de Grace.

J'ai 2 ans : joyeux anniversaire
J'ai 2 ans : joyeux anniversaire

livre de Marie Delhoste

RĂ©sumĂ© : Un livre interactif avec un micro, du son et de la lumiĂšre pour fĂȘter son deuxiĂšme anniversaire.

Mediator. Vol. 3. Le bal des spectres
Mediator. Vol. 3. Le bal des spectres

livre de Meg Cabot

Résumé : Michael est menacé par les fantÎmes de quatre lycéens qui le jugent responsable de leur mort. Susannah se charge de le protéger.

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...
Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...

livre de Debi Gliori

Résumé : Petit Renard est de trÚs mauvaise humeur. Il dit que personne ne l'aime. Mais sa maman va lui expliquer que leur amour durera toujours, quoi qu'il arrive. Avec des matiÚres à toucher.

Mediator. Vol. 4. La fiancée des ténÚbres
Mediator. Vol. 4. La fiancée des ténÚbres

livre de Meg Cabot

RĂ©sumĂ© : Le fantĂŽme de Maria de Silva, un couteau plantĂ© dans le cou, s'est manifestĂ© auprĂšs de Susannah. L'ex-petite amie de Jesse a dĂ©cidĂ© d'empĂȘcher Ă  tout prix la dĂ©couverte du secret cachĂ© dans le jardin de Susannah.

Les sisters : la compil'
Les sisters : la compil'

livre de Christophe Cazenove

Résumé : Compilation de sept aventures des héroïnes de la bande dessinée Les sisters.

Bonne nuit !
Bonne nuit !

livre de Gyo Fujikawa

Résumé : Des enfants et des animaux se rassemblent pour se souhaiter une bonne nuit.

Missing. Vol. 1. Coup de foudre
Missing. Vol. 1. Coup de foudre

livre de Meg Cabot

RĂ©sumĂ© : Depuis que Jessica, 16 ans, a Ă©tĂ© frappĂ©e par la foudre, elle est dotĂ©e d'un Ă©trange pouvoir. Ses rĂȘves lui indiquent oĂč se trouvent les enfants disparus, dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. La voilĂ  dĂ©sormais harcelĂ©e par la presse et le FBI.

Bob Morane. Corps-Ă -corps avec Ylang-Ylang
Bob Morane. Corps-Ă -corps avec Ylang-Ylang

livre de Henri Vernes

Résumé : Organisation Smog (1966) Seront-ce enfin des vacances pour Bob Morane ? En compagnie de Bill Ballantine, il passe des jours paisibles à la Martinique sous un soleil radieux, quand Miss Ylang-Ylang et la redoutable organisation Smog qu'elle dirige se manifestent sans crier gare. Un parfum d'Ylang-Ylang (1967) Bob Morane, dernier des chevaliers errants et risque-tout impénitent, traque le truand aux points cardinaux de l'aventure. Le truand, mais aussi la truande. En cette occasion, la terrible, la redoutable, la captivante Miss Ylang-Ylang. Alias M.D.O. (1968) Quelle étrange destinée place sans cesse la fascinante Miss Ylang-Ylang, chef de l'Organisation Smog, sur la route de Bob Morane ? Celui-ci a dû abandonner aux griffes du Smog l'énigmatique agent secret M.D.O. C'est pour tenter de récupérer ce dernier que Morane se heurte à nouveau à Miss Ylang-Ylang et à son repoussant lieutenant, l'Homme aux Dents d'Or.

Lire ? Moi, jamais !
Lire ? Moi, jamais !

livre de Romain Sardou

Résumé : Les jumeaux ont décidé qu'ils n'apprendraient pas à lire. C'est dommage car il y a des choses à lire absolument partout, et surtout des cartons d'anniversaire.

Missing. Vol. 2. Nom de code Cassandre
Missing. Vol. 2. Nom de code Cassandre

livre de Meg Cabot

RĂ©sumĂ© : HarcelĂ©e par la presse et le FBI, Jessica a prĂ©tendu avoir perdu son don et s'est engagĂ©e dans une colonie comme monitrice. Tout bascule lorsqu'un pĂšre Ă©plorĂ© la supplie de lui ramener sa fille. DĂšs lors entre travail, conflit, amour, danger et enquĂȘte, Jessica poursuit ses aventures.

Bob Morane. Dans l'ombre de Monsieur Ming
Bob Morane. Dans l'ombre de Monsieur Ming

livre de Henri Vernes

RĂ©sumĂ© : La couronne de Golconde (1959) Une jeune mĂ©tisse anglo-indienne, partagĂ©e entre deux mondes, veut entrer en possession de l'hĂ©ritage fabuleux de son ancĂȘtre SavadrĂą Khan. La rencontre de Bob Morane lui permettra de faire face aux dangers qui se dressent sur sa route. Toutes les forces de la vieille Asie se dĂ©chaĂźnent. Et, parmi ces forces, un nom : Monsieur Ming qui deviendra l'Ombre Jaune. L'Ombre Jaune (1959) Qui est l'Ombre Jaune ? Toutes les polices du monde ont entendu parler d'elle, mais aucune ne la connaĂźt. Qu'un crime mystĂ©rieux soit commis, l'Ombre Jaune est lĂ , tout prĂšs. Qu'une catastrophe se produise, on ne tarde pas Ă  entendre parler de l'Ombre Jaune. Elle est partout Ă  la fois. Elle fait rĂ©gner la terreur. Elle tue Ă  distance. Son intelligence est prodigieuse. Qui est l'Ombre Jaune ? Personne ne le saura de façon prĂ©cise jusqu'au moment oĂč Bob Morane entrera en scĂšne. La revanche de l'Ombre Jaune (1959) Non, l'Ombre Jaune n'est pas morte ! Et elle a un vieux compte Ă  rĂ©gler avec Bob Morane. C'est Ă  Paris que le terrible Monsieur Ming prĂ©parait avec sa bande de dacoĂŻts et de thugs, ses inventions diaboliques destinĂ©es Ă  semer la terreur parmi l'humanitĂ©.