Pochette Atom Heart Mother: a) Father’s Shout / b) Breast Milky / c) Mother Fore / d) Funky Dung / e) Mind Your Throats Please / f) Remer

Critiques de Atom Heart Mother: a) Father’s Shout / b) Breast Milky / c) Mother Fore / d) Funky Dung / e) Mind Your Throats Please / f) Remer

Morceau de (1970)

Une épopée musicale

Ce morceau de par sa durée et sa diversité absolument monstrueuse de tons et de genres nous fait passer par touts les états. On l'impression de sombrer dans un coma psychique quelques fois mais toujours les cuivres nous "libèrent" de l'envoutement avec l'aura épique qu'ils dégagent. Un morceau magique d'une qualité rare qui fait l'album à lui seul. Lire la critique de Atom Heart Mother: a) Father’s Shout / b) Breast Milky / c) Mother Fore / d) Funky Dung / e) Mind Your Throats Please / f) Remer

Avatar Oscar Hauton
Oscar Hauton ·

Critique de Atom Heart Mother: a) Father’s Shout /... par Jean-AlexisCall

Ce morceau est au programme du bac musique 2013, c'est beau, c'est varié, c'est musicalement très intéressant. Ils sont quand même très forts. Ce n'est pas l'album le plus écouté des Pink Floyd, mais ce morceau est juste magique. Lire la critique de Atom Heart Mother: a) Father’s Shout / b) Breast Milky / c) Mother Fore / d) Funky Dung / e) Mind Your Throats Please / f) Remer

Avatar Jean-AlexisCall
Jean-AlexisCall ·

11/10 ça n'existe pas ?

A mon sens le meilleur morceau de Pink Floyd, et le plus grand morceau de l'histoire de la musique moderne. En effet, ce morceau est à la fois une prouesse technique pour un groupe de rock de 4 musiciens, une prouesse architecturale dans la structure même du morceau et une prouesse symphonique qui se rapproche de morceaux de Wagner ou Rossini comme l'ont fait remarquer certains éminents critiques. Lire l'avis à propos de Atom Heart Mother: a) Father’s Shout / b) Breast Milky / c) Mother Fore / d) Funky Dung / e) Mind Your Throats Please / f) Remer

Avatar Crolyv Borée
Crolyv Borée ·