Étonnante et excellente reprise instrumentale qui fixe dès les première notes la Californie dans son lien historique à la Nouvelle-Espagne et au Mexique lorsque George Benson fait flirter sa guitare avec le flamenco avant de s'envoler dans une improvisation free jazz où seule les flûtes nous ramènent au titre original.


La nostalgie de la Californie, état américain à la culture métisse est prégnante de bout en bout de ce long morceau de plus de 7 minutes.


Une grande reprise de George Benson à découvrir ou à ré-écouter si comme moi tu penses que le titre originale fait partie du panthéon de la chanson.

Gwangelinhael
8
Écrit par

Créée

le 6 oct. 2016

Critique lue 66 fois

Gwangelinhael

Écrit par

Critique lue 66 fois

Du même critique

Nino and Radiah
Gwangelinhael
9

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

36 j'aime

7

Dans ma bulle
Gwangelinhael
8

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015

25 j'aime

3