La vraie chanson française de l'Eurovision 2016

Zoë Straub, chanteuse qui a représenté l'Autriche à l'Eurovision 2016, a fait le pari téméraire, fou, courageux, digne d'éloges, de chanter en langue française! Et pour cause! Notre Amir national, dont j'admire tout autant sinon plus la chanson, n'a pas eu ce courage! C'est donc en Autriche qu'on a eu la force de caractère suffisante pour défendre et promouvoir notre belle langue devant l'Europe entière. Et j'en remercie ce beau pays et son exquise chanteuse !

Chanteuse d'autant plus exquise que sa chanson invite au rêve et au voyage dans le merveilleux à l'instar de France Gall, ex-gagnante de l'Eurovision, dans une chanson non présentée à ce concours: Viens, je t'emmène.
Un parallèle qui semblera audacieux à certains mais qui est pourtant bien réel si l'on s'en tient aux paroles.
Un parallèle qui me permet d'exprimer combien cette chanson m'a semblé plus propre à l'Eurovision que la plupart des chansons présentées depuis les années 2000. Une touche de fraîcheur naïve à la Tom Pillibi, une chanteuse proche de France Gall, une chanson d'amour dignes des premières victoires de l'Eurovision. Loin d'ici aurait dû gagner l'Eurovision !

Peut-être doit-elle son échec à un choix de tournure peut heureux "même si on s'ra perdu". Mais comme notre bon président pourrait le dire à Conchita Wurst, rejouant Certains l'aiment chaud: "Nobody's perfect !".

Frenhofer

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Eurovisions et 0/20 en orthographe !

le 31 mai 2016

Les Tontons flingueurs

Un sacré bourre-pif!

le 22 août 2014

Full Metal Jacket
Frenhofer

Un excellent court-métrage noyé dans un long-métrage inutile.

le 5 déc. 2015

Le Misanthrope