Moment Idéal
6.1
Moment Idéal

Morceau de Yaniss Odua ()

Je suis de bonne humeur, yeah man !

Salut l'ami
juste quelques mots qui ne seront pas une critique
juste quelques mots pour te raconter une anecdote en lien avec ce morceau que j'ai découvert il y a peu
l'anecdote, c'était ce matin (un dimanche pour celui qui lira plus tard), je suis parti faire un tour à vélo, et j'avais le morceau bien en tête
Yaniss Odua, je le connais depuis peu, mais je dois dire qu'il me plait, le gars, avec des morceaux à te donner une putain de patate
en fait je l'ai découvert un peu par hasard, avec une session de freestyle reggae de l'émission Partytime, que vous pourrez voir et écouter avec plaisir ici si vous aimez ce genre de musique :
il y a là Balik de Danakil, Sara Lugo, Naaman, Little Francky et Yaniss Odua. Parmi les morceaux, il y a un bout de reprise énorme de Revolution de Dennis Brown par Francky. Frissons garantis
et puis il y a Yaniss, son calumet de la paix et son moment idéal
c'est pas la chanson du siècle mais moi je l'aime bien, ce moment idéal, il me trotte en tête, apologie de l'amour qu'il ne faut surtout pas hésiter à offrir
et voilà qu'arrivé en bas de l'ascenseur, bien au chaud dans mes fringues de cycliste, je découvre que le temps n'était pas seulement au gris, mais que ça s'est mis à tomber, et pas qu'un peu
me voilà perplexe, je pensais passer entre les gouttes, en prendre quelques unes pendant la sortie, mais pas partir d'entrée sous la flotte, le truc qui en temps normal t'incite à remonter chez toi
sauf que j'ai le moment idéal de Yaniss Odua en tête, et que ça me fait quand même chier de pas faire ma sortie
mon corps et mon cœur sont emplis de la joie de Yaniss, je vais pas rayer tout ça en annulant ma sortie, merde !
allez, on y va !
Il pleut.
Pas qu'un tout petit peu, même pas !
Et la pluie est vraiment bien froide, atteignant mon crâne presque déplumé à travers les trous du casque, brzzz ça va être frais !
et là, bim, me revient le moment idéal, ah ah ah, la bonne blague, c'était vraiment le moment idéal pour partir ! Une heure avant ou après, ça passait, mais non, je suis parti au pire moment, mais le moment idéal efface toutes les gouttes, toutes mes craintes de vite finir frigorifié.
Pas d'être trempé, je crois pas au miracle
et pourtant, je devrais, j'aime vraiment pas être trempé, et je vais garder le sourire pendant toute la sortie !!! Ah, le moment idéal, finalement, pour faire du vélo, aujourd'hui, c'était ce moment de grâce
ce moment où tu es porté par la musique et où tu oublies tous tes petits tracas de petit bourgeois
ce moment où tu acceptes la pluie, le froid et le fait d'être trempé alors que tu détestes ça
oui, un petit miracle, qui n'aurait pas existé sans ce morceau de Yaniss Odua
finalement, c'était peut-être le moment idéal
La balade fut chouette, entre les gouttes, je pense que je ne l'oublierai pas de sitôt
je n'ai pas eu à attendre le moment idéal, il s'est imposé de lui-même, un vrai régal

C'était le moment idéal MERCI YANISS ODUA !!!!!

le 14 mars 2021

Ma liberté de penser

Ma liberté de tancer

Cette chanson est honteuse, un vrai scandale : il est absolument inadmissible et indécent de tenir de tels propos quand on gagne plusieurs millions d'euros par an, alors que des tas de gens galèrent...

le 11 avr. 2012

La Ligne rouge

T’es rance, Malick ?

La ligne rouge, je trouve justement que Malick la franchit un peu trop souvent dans ce film, malgré d’incontestables qualités, que j’évoquerai tout d’abord. La mise en scène est formidable, la photo...

le 21 sept. 2013

Ernest et Célestine
socrate

A dévorer à pleines dents !

Pour tout dire, je ne savais rien de ce film avant d’aller le voir, je craignais une histoire un peu gnangnan pour bambin à peine sorti du babillage. Bref, j’y allais surtout pour accompagner la...

le 10 janv. 2013