La chanson a été officiellement publiée pour la première fois en novembre 2004, lorsque la version Boy Meets Girl est apparue dans le coffret de raretés du groupe, With the Lights Out.
'"Opinion" n'a jamais été joué en direct, ni enregistré en studio et officiellement sorti du vivant du groupe.


Cobain a affirmé qu'il avait écrit la plupart des paroles de "Opinion" plus tôt dans la journée, plaisantant qu'il l'avait fait en se rendant au studio avec un pied. Après la chanson, il a demandé si elle ressemblait à "Taxman" des Beatles.


"Opinion" est une chanson rock alternative qui dure une minute et trente-quatre secondes. Musicalement, la piste est un enregistrement de démonstration acoustique en solo. Le numéro solo comporte la voix solitaire de Cobain accompagnée de la conduite de la guitare acoustique. Il a une composition musicale qui est granuleuse et calme, avec Cobain chantant des mélodies dans une voix craquante. La chanson est construite autour d'une progression répétitive de quatre accords qui porte à la fois ses couplets et ses refrains.


Lyriquement, «Opinion» est une diatribe cynique sur les médias sensationnalistes. La chanson a des paroles barbelées destinées aux médias avec des lignes telles que: «Félicitations, vous avez gagné / c'est un abonnement d'un an à de mauvais jeux de mots / et une histoire improvisée de préoccupation / et de la déclencher avant qu'elle ne brûle.»


Écrivant pour la même publication, Jim DeRogatis a décrit la chanson comme "une diatribe acoustique en colère contre un média sensationnaliste" Larry Bartleet pour NME a déclaré: "... l'enregistrement granuleux de sa voix qui craque ne cache pas le potentiel de cette chanson." Andrew Sacher de BrooklynVegan a déclaré: "C'est juste Kurt et une guitare, et c'est juste une minute et demi , mais c'est tout ce dont Kurt avait besoin pour que la magie s'exprime. Lyriquement cynique et mélodiquement beau, il résiste à une grande poignée de chansons correctement enregistrées de Nirvana. ... Nirvana est peut-être mieux connu pour être fort et lourd , mais ils étaient tout aussi bons pour la musique douce et silencieuse et "Opinion" était l'un des meilleurs exemples de cela.

Starbeurk
8
Écrit par

Créée

le 24 janv. 2021

Critique lue 37 fois

Starbeurk

Écrit par

Critique lue 37 fois

Du même critique

Zooropa
Starbeurk
7

Un clap de fin qui s'étire dans le temps...

C'est un album à écouter d'une traite tout seul le soir et c'est déjà une sacré expérience, comme si la musique avançait dans un futur proche un clap de fin qui s'étire dans le temps...Il est vrai...

le 11 mai 2018

5 j'aime

3

Minor Threat (EP)
Starbeurk
8

L'EP qui a posé la musique underground de DC sur la carte US.

Minor Threat a commencé avec Ian et Jeff de Teen Idles, puis a ajouté plus tard Brian Baker et Lyle Preslar à la basse et à la guitare respectivement. Armé de 8 chansons qui durent un peu plus de 9...

le 9 févr. 2021

4 j'aime

Melted
Starbeurk
8

un groove d'amphétamine aux yeux écarquillés

Le garage-punker de San Fran (et ancien one man bander) Ty Segall écrit des airs rock'n'roll crépitants au son classique à peu près aussi maigres et économiques qu'ils sortent de sa tête, poussant...

le 27 mai 2022

3 j'aime