Impatient d'écouter la suite !

Avis sur Psycho

Avatar Victor Germier

Ah ben voilà !

Après un album (The 2nd Law) qui avait laissé des critiques et des avis mitigés, Muse revient avec un nouveau single pour annoncer la sortie de leur nouvel album Drones qui sortira en juin 2015.

Après plusieurs écoute, c'est toujours le même sentiment qui domine : l'impatience.
Ce nouveau morceau "Psycho" est super. Certes le morceau n'est techniquement pas compliqué mais pourquoi faire compliqué quand quelque chose de simple est efficace ?
Le morceau est à la limite du jouissif, presque à danser tout seul dans son salon (bon j'avoue, c'était moi).
On retrouve des riffs simple, la voix envoutante de Matthew et une énergie incroyable dans le jeu de tous les membres du groupe.
De plus, les samples utilisés pour le clip sont bien trouvés et collent parfaitement à la musique et aux paroles.

Muse avait annoncé la venue d'un nouvel album beaucoup plus Rock et moins Electro que les précédents. Peut-être une sorte de retour au sources ?
Le groupe a même annoncé la présence du bassiste de System Of A Down sur un (ou plusieurs peut-être) morceaux. Que des bonnes nouvelles pour l'instant !

Même si je ne peux rester objectif en parlant de Muse car ce groupe a bercé mon enfance et mon adolescence, j'ai hâte de voir ce que va donner l'album entier et j'espère ne pas être déçu.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Victor Germier Psycho