Roxaaaaannne !

Avis sur Roxanne

Avatar socrate
Critique publiée par le

Une chanson que j'aime beaucoup. C'est vrai qu'elle est un peu matraquée depuis des années sur les radios, mais cela ne m'en a pas dégoûté, j'aime toujours autant chanter cette chanson, hurler Roxanne avec Sting. La musique est très sympa, j'aime bien les changements de rythme et surtout la voix de Sting.

En plus, les paroles sont plutôt sympa, l'histoire d'un gars tombé amoureux d'une prostituée. Forcément, il est jaloux et ça lui fout la rage, il essaie de la convaincre de ne plus allumer la lumière rouge, celle qui indique qu'elle est avec un client...

PS : je reprends une anecdote trouvée sur la liste Music Trivia de HarmonySly (http://www.senscritique.com/harmonysly/liste/64972/music-trivia/), et dont j'ai trouvé des détails supplémentaires sur Wikipedia (où on a également des infos complémentaires sur les origines de la chanson) : le rire de Sting au début de la chanson n'était pas prévu au départ, apparemment Sting eut un coup de barre après une nuit blanche, il voulut s'asseoir sur un piano dont il pensait que le couvercle était fermé, provoquant un accord non prévu. Il a toutefois été décidé de garder le son discordant et le rire de Sting, qui à mon avis donnent d'emblée une note sympa à la chanson.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de socrate Roxanne