Song To Say Goodbye est une chanson de Placebo, extraite de l'album Meds qui est sorti en 2006. Cette chanson a été écrite par le leader et chanteur du groupe Brian Molko. Selon Brian, ce titre est une lettre qu'il a écrite à lui-même car il voulait changer de vie et ce lors d'un voyage en Inde.
Le thème principal de cette chanson est de ne garder que les meilleurs aspects de ta vie. Cette chanson représente donc un nouveau départ.
Chanson avec un tempo plutôt lent, c'est toujours très pop rock mais avec une légère touche électro dans le fond. Les premières secondes de cette mélodie nous emportent dans un monde mélancolique. Le thème de premier plan est répétitif et n'aurait pas eu grand intérêt sans les profondeurs de champ en arrière-plan auditif. Le piano désaccordé est vrai une trouvaille !
Le clip est selon moi tout aussi beau que la chanson. Ce clip original dure 8: 18 et a été réalisé par André Phillipe qui est un réalisateur français qui reprend l'idée du film Sam. Il y a eu plusieurs tentatives d'explication de ce clip. Pour moi, c'est une famille qui est brisée par l'absence d'une personne (deuil, absence de la mère... plusieurs possibilités existent). Le père se noie alors dans la dépression, l'apitoiement et oublie de s'occuper de son fils alors qu'il est censé être un modèle pour lui. Le fils ne supporte pas cela et prends la place du père. Le fils prend alors soin de son père et le conduit en voiture pour le confier finalement à 2 infirmières dans une sorte de maison de repos.
Au jour d'aujourd'hui beaucoup d'enfants se retrouvent dans des foyers brisés, car les parents ne se rendent plus forcément conte que les enfants comptent sur eux et ce n'est pas toujours facile car du jour au lendemain on se met à avoir plus de responsabilité, plus de choses à gérer.
Cette chanson est pour moi l'une des meilleures de ce groupe. C'est ma chanson préférée surement car je me retrouve dans cette chanson, dans ce clip du coup mon avis peut être subjectif mais à chaque fois elle me fout les frissons. J'ai pu voir cette chanson en Live l'été dernier lors du festival Musilac et c'était juste somptueux. Tout le monde chantait, vivait cette chanson, un grand moment.

Placebo c'est un peu ça passe ou ça casse; soit on aime, soit on n'aime pas mais malgré tout je recommande cette douce chanson.

Traumen

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Morceaux et Les meilleurs morceaux de Placebo

le 30 mars 2015

Critique lue 3K fois

Critique lue 3K fois

L.A. Confidential
Traumen

Le film policier de référence

L.A CONFIDENTIAL Adaptation du roman noir de James Ellroy, ce film est un petit polar situé dans le vieil Hollywood des années 50 et il est signé Curtis Hanson. Il est loin d'avoir volé l'Oscar du...

le 10 févr. 2016

Shining

Diaboliquement palplitant

Shinning , livre de Stephen KING est un roman d'horreur datant de 1977. Quand j'ai vu que le film était un film d'horreur, j'ai préféré laisser tomber car je suis une peureuse. & puis je me suis...

le 2 juin 2015

Big Eyes

sans grand intérêt.

Histoire de l'artiste peintre margareth keane. Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu depuis ce début d'année. Néanmoins il se laisse regarder. Amy Adams incarne plutôt bien la femme naïve et...

le 28 mars 2015