Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Suicide social

Critiques de Suicide social

Morceau de (2011)

Critique de Suicide social par Nicolas_Zaural

J'entends souvent des gens me dire qu'ils n'écoutent pas de musique rap, car ils ne se sentent pas concernés par les paroles. Car les rappeurs viennent d'un milieu qui leur est totalement étranger et qu'ils ne peuvent pas vraiment comprendre, qui ne les touche pas. Qu'ils écoutent Suicide Social. La chanson raconte les dernières pensées d'un homme qui se suicide et voit le mal partout... Lire la critique de Suicide social

Avatar Nicolas_Zaural
Nicolas_Zaural ·

Essaies d'écrire des bonnes paroles avant de la prêcher !

Si vous en doutiez encore, je ne suis pas du tout adepte de la musique rap si ce n'est les grands classiques du genre à savoir Eminem ou Soprano de temps à autres. Mais plus j'écoute OrelSan et plus je me rend compte que son style est au dessus du rap, il s'agit de grandes dénonciations et autres situations criardes envers la société ou les problèmes actuels. OrelSan a bien évolué depuis ses... Lire la critique de Suicide social

Avatar Silent-heal
Silent-heal ·

J'étais décu de voir que j'avais déjà fini la chanson

Ici, je vais parler d'un coup de coeur de rap français. Orelsan se met ici en scène comme étant quelqu'un sur le point de se suicider. La chanson ne compte aucun refrain. c'est une véritable montée en puissance tout le long . Et c'est une très bonne idée de mise en scène pour représenter quelqu'un qui crache sur le autres. Oui car au début orel chante calmement pour monter le ton et finir en... Lire la critique de Suicide social

Avatar Hell Raizen
Hell Raizen ·

26 mai 2014

Ce matin, j'ai comme l'impression que les gens se regardent de travers dans la rue. Un électeur sur deux n'est pas allé voté hier. Un votant sur 4 a choisi une lignée de milliardaires xénophobes, islamophobes, europhobes, (ajouter d'autres noms en -phobes), qui passeront leur temps à sécher les banc du parlement européen et à orienter le débat politique vers de faux problèmes. Et en plus de ça,... Lire l'avis à propos de Suicide social

Avatar Jules Delphi
Jules Delphi ·

Critique de Suicide social par caiuspupus

Le désespoir d'un homme au bord du suicide, qui n'en peut plus de voir le monde et les gens. Très belle chanson profondément nihiliste, qui monte en puissance jusqu'à la fin. L'interprétation est magistrale, les textes sont vraiment beaux. Et le clip video est très réussi. OrelSan est décidément un auteur très talentuex. Lire l'avis à propos de Suicide social

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Jul c'est mieux

Un bon rap de babtou fragile. Pour ceux et celles qui sont en crise d'adolescence/de la trentaine/de la quarantaine,etc... L'artiste n'a rien à dire mais ce permet d'avoir un avis sur tout. La fausse profondeur du texte ne cache en rien l'ignorance de son auteur. Le texte est simpliste au possible, mais satisfera les fil.le.s à papa voulant s'encanailler. L'instru est claquée au sol et le... Lire la critique de Suicide social

Avatar Léon_Rosie
Léon_Rosie ·

Critique de Suicide social par Chloé Pataille

C'est la chanson que je retiens le plus dans le très bon album d'Orelsan, ''Le Chant Des Sirènes''. Elle cible chacun de nous tous, la vision qu'Orelsan-Raelsan a sur le monde. Malgré ce que pense la plupart des personnes sur le rap, je pense qu'Orelsan est un rappeur à écouter par tout le monde. Ce n'est pas qu'un simple rappeur. Ses dénonciations sont à prendre connaissance. Suicide Social... Lire la critique de Suicide social

Avatar Chloé Pataille
Chloé Pataille ·