Pas facile d'écrire une critique sur un morceau de Nirvana...Je ne suis ni une experte, ni une fan absolue. J'ai juste grandi dans les années 90 et ai été "bercée" par la musique de ce groupe durant ma jeunesse.
J'ai d'ailleurs surtout accroché avec ce "MTV Unplugged in New York", devant la voix rocailleuse mais profonde de Kurt Cobain, et à la mélancolie des arrangements acoustiques.
"The Man who sold the world" est une reprise de David Bowie, autre figure de proue de mon univers musical, et c'est je crois la meilleure reprise que je connaisse (non non c'est tout à fait objectif :-").

Ici, les guitares répètent sans cesse les mêmes accords et la voix s'entremêle dans ce chant noir et futuriste.
Je trouve que le choix du groupe sur ce morceau est très pertinent car il représente bien cet état d'esprit tourmenté, inquiet vis à vis du futur et de la solitude humaine dans une foule de plus en plus grande.

Un très beau morceau qui plait à toutes les générations.
elfemere

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Morceaux, "Le hasardeux frisson de la brève moiteur", Les meilleures reprises de chansons et Les meilleurs morceaux de Nirvana

le 10 août 2014

elfemere

D'autres avis sur The Man Who Sold the World (MTV unplugged)

The Voices

L'avochat du diable

On a tous rêvé de pouvoir tenir une discussion avec son animal de compagnie. Chat, chien, poisson rouge, iguane... On s’amuse à imaginer ce qu’ils pensent de nous, on les fait même parler à leur...

le 3 mars 2015

Mr. Smith au Sénat

I miss you Mr Smith

J'ai vu mon second Capra au cinéma, et j’en fus bien satisfaite. Tout était en place pour une séance parfaite : une salle peu occupée, une digestion amorcée, des recommandations confortées... bref,...

le 7 janv. 2015