Days of Future Past

Avis sur 12 Monkeys

Avatar TrentDurden
Critique publiée par le

Saison 1 : il faut tout de suite oublier le cultissime film de Terry Gilliam : certes, la série reprend la trame de base de l'histoire de l'armée des 12 singes mais ça en reste là. La saison est dans sa globalité assez décevante, et pourtant elle pose discrètement les bases d'une seconde saison pour le moins flamboyante. La saison 1 n'a d’intérêt que parce qu'il existe la saison 2 ... Nom De Zeus ! ... quoi de plus normal finalement pour une histoire de voyages temporels.

Saison 2 : Après une première année année assez poussive dans son ensemble, 12 Monkeys passe la vitesse supérieure et nous livre une aventure de 13 épisodes remarquables. Les personnages prennent de l'épaisseur, les paradoxes temporels sont bien exploités, cerise sur le gâteau on à même droit à un peu de métaphysique à la Interstellar sur la notion de temps. Il n'est pas évident de comprendre et suivre toutes ces incursions temporelles, qu'importe le rewind existe.

NB : Je suis toujours mort de rire de voir certains, plus intelligents que tout le monde, relever les incohérences des œuvres traitant des voyages temporels : ce n'est tout de même que de la pure fiction, et aucun scientifique, ne peut appréhender concrètement la réalité des paradoxes temporels en l'état des connaissances d'aujourd'hui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2512 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de TrentDurden 12 Monkeys