Le stade ultime de l'évolution de l'homme

Avis sur ASMinotauR

Avatar YuReed
Critique publiée par le

Il y a des concepts qui font ressortir toute sorte de choses en nous. Joie, Dégoût, Malaise, Rires, Pleurs, et certains ne se contentent pas de nous faire ressentir des émotions, non, ils nous transportent, nous traversent et nous font nous sentir plus fort par rapport à ce que l'on appelle "l'école de la vie" Et le projet ASMinotauR de Kirby-54, génie parmi les génies en fait parti.

Il faut d'abord se poser une question; qui est Kirby-54? Kirby est un surhomme, capable de battre des records de folies sur des jeux tel que Hotline Miami avec des réflexes et un mental d'acier qui fait caresser à cet homme pas comme les autres le talon des Dieux. Mais il s'illustre surtout sur cette chaîne (qualifiée de secondaire, mais plus pour longtemps lorsque les hommes viendront à comprendre toute la complexité biblique et philosophique qui se cache derrière l'oeuvre du messie.) en jouant divers personnages, ou en mangeant des plats d'une façon qui rendrait omnivore n'importe quel végan sur cette planète.

Les instruits, ou les convertis c'est selon, louent le jeu d'acteur absolument fabuleux, sans aucun cliché, de Kirby-54, ainsi que l'écriture tout en improvisation du maître. Il n'hésite pas à franchir les frontières de tout ce que l'homme à préféré enfouir, luttant ardemment contre des divinités Chtuliennes dont la force ne cesse de croître. Il prodigue un savoir et une compréhension du monde immense à toute personne faisant l'effort de l'écouter. Et personne ne l'a jusque-là regretté.

"Tout n'est que tromperie" c'est ce que disent ces opposants, qu'il fait taire en signalant aux gens qu'ils sont le malins, prenant, dans ces moments là, un regard et une posture digne d'Al Pacino dans Le Parrain. L'homme n'a pas peur de se fondre dans diverses personnalités pour convaincre, James McAvoy peut aller se rhabiller. Contrairement à Nietzsche, qui, s'il était encore vivant, verrait en notre sauveur le surhomme dont il a toujours rêvé.

Bien évidemment, cette position lui crée beaucoup de problèmes; lorsqu'il n'est pas d'une humeur jouasse, le maître avoue qu'il est mécontent de voir que certains ne partagent pas sa sainte parole, et les appellent des "haters" qui lui crache sa haine, ce qui n'est pas très sympa, surtout lorsqu'ils en viennent aux mains et lui brisent le nez. Alors que lui, ne veut que la paix.

Aucune explication sociologique Bourdieusienne ne pourra expliquer ce phénomène. De même pour les Darwinistes. Nul ne sait si Kirby-54 est un signe de l'apocalypse à venir, ou s'il est, comme dit plus tôt, un messie venu ramener les moutons de Panurge dans le droit chemin. Est-il seulement humain? Serait-il possible que l'oeuvre Superman soit en réalité une oeuvre prophétique, annonçant la venue de Kirby sur le monde, et qui nous illuminerait de sa voix suave et douce digne des plus grands crooners? Le mystère reste entier.

D'autres encore, pense que la symbolique du personnage du Minotaure est encore plus forte: elle ne serait pas qu'un personnage, mais plutôt un personnage satanique, créé pour permettre à Kirby d'accroître sa force au prix de la vie de jeunes vierges, mais encore une fois, tout cela n'est que fabulations montées de toutes pièces pour que les gens ne voient pas ce qu'il y a au-delà de la personne de Kirby, pour le décrédibiliser.

Et quand est-il de Zoulman, l'un de ses apôtres, ainsi que de ses frères? Et qui est vraiment le plus grand frère de Kirby? Un espion? Un homme Mystérieux? Nul ne le sait. Mais ses hommes s'activent pour faire tomber tout les tabous de nos sociétés Occidentales, pour les remettre sur pied, n'en déplaise à Michel Onfray.

Votre humble serviteur ne peut, en réalité, critiquer en long et en large correctement Kirby. Certains voient en lui un dangereux malade attiré par des animaux fictionnels, d'autres voient en lui un comique subversif qui fait trembler ses confrères eux-mêmes subversifs, comme Kev Adams ou Gad Elmaleh. Tout ce que nous pouvons faire en réalité, c'est regarder Kirby nous conter ses histoires, en jouant des personnages avec un profond background, et dont les vidéos cachent de profondes leçons de vies que chacun se devraient de prendre pour exemple.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 638 fois
7 apprécient

Autres actions de YuReed ASMinotauR