A Place Further Than The Universe
7.4
A Place Further Than The Universe

Anime (mangas) AT-X (2017)

Voir la série

J'ai eu du mal à terminer cet anime... parce que j'ai passé un tel bon moment que je ne voulais pas que ça s'arrête ! Seulement 13 épisodes?! Vraiment?!


Cet anime est juste beau et émouvant.


Tout d'abord, on a un scénario original qui sort vraiment du commun. Des lycéennes, comme toujours... mais qui vont au Pôle Sud ? À la recherche de la mère perdue de l'une d'entre elles? L'idée est folle, et on nous en fait bien ressortir l'absurdité dès le début a travers les autres élèves qui se moque de la principal intéressé, Shirase. Mari, alias Kimari, admire Shirase pour sa détermination qui lui a quand même fait gagner jusqu'a un million de yen a travers tous ses petits boulots. L'expédition se prépare et même ceux qui en font partis ne sont pas sure qu'ils vont y arriver. Et Shirase reste confiante et fonce malgré l'incertitude.


Kimari est pourtant le personnage principal qui m'a d'ailleurs beaucoup rappeler Chika de Love Live Sunshine, cherchant un moyen de vivre sa jeunesse... mais elle se dégonfle toujours ! Ce qui est d'ailleurs ce que lui reproche sa meilleure amie Megumi, qui a l'air vaguement intéressée par ce nouveau projet et s'attend à ce que Kimari abandonne encore... et pourtant, cette fois-ci elle tiens bon.


Point que j'ai vraiment accepté, c'est la relation de Kimari et Megumi. Habituellement, les personnages secondaires comme Megumi sont surtout là pour être l'ami du personnage principal et le soutenir même s'ils ne font pas totalement partis de l'aventure. Elle n'accompagnera pas Kimari, mais un développement intéressant de leur relation va survenir.


D'une autre manière, c'est à travers les épreuves que se forgent vraiment les liens entre Kimari et Shirase puis Hinata et enfin Yuzuki qui est la seule qui n'était pas partante pour le voyage jusqu'à ce qu'elle rencontre les trois autres.


Pour Yuzuki c'est la première fois qu'elle se fait des amis et elle a des difficultés à savoir comment ça marche, et pose des questions auxquels on ne pense pas tant l'amitié peut paraitre simple.


Shirase et Hinata forge une amitié particulière, en plus d'avoir différente façon de faire ce qui fait qu'elles se prennent le chou, mais s'aime quand même.


Au final on clôt l'anime sur l'arc de Shirase est sur sa mère qui est très émouvante.


Je parle des filles, mais les autres personnages secondaires sont ceux qui ont vraiment contribué à rendre cet anime si agréable à suivre. Le reste de l'équipage a chacun leur personalité, leur petit truc. Il y a aussi Gin et Kanae qui se conduisent un peut comme des grande sœur des lycéenne et surtout pour Shirase.


C'est juste un moment presque magique que j'ai passé, renforcé par les insert song toujours placé au bon moment.


Je recommande chaudement cet anime et j'espère que cette critique aura convaincus ceux qui hésitaient de sauter le pas!

Averina
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 janv. 2021

Critique lue 124 fois

1 j'aime

Averina

Écrit par

Critique lue 124 fois

1

D'autres avis sur A Place Further Than The Universe

A Place Further Than The Universe
Ninesisters
8

Critique de A Place Further Than The Universe par Ninesisters

Kimari s'était promis de profiter au maximum de sa vie de lycéenne. De voyager ! Voire même de sécher les cours ! Mais au moment de faire le premier pas, elle se résigne par peur d'échouer dans son...

le 15 juil. 2018

7 j'aime

A Place Further Than The Universe
zeodrake
8

Rêveries

L'envie vous a t'elle déjà prit de vouloir tout plaquer ? de partir à l'aventure avec pour seule certitude votre envie de découverte ne sachant rien de ce qui vous attend ? Eh bien si c'est le cas...

le 25 avr. 2018

2 j'aime

Du même critique

Blue Spring Ride
Averina
4

Du réchauffé.

Ao Haru Ride est une histoire dont je ne comprend pas l'immense pub jusqu'à ce jour. Lorsque l'anime fut annoncée, on l'avait vendus comme une histoire fraiche et originale. Et il semblerait que tout...

le 19 avr. 2018

8 j'aime

Diabolik Lovers
Averina
1

Arrêtez de conseiller ce truc en guise de romance

Je peux difficilement imaginer pire que 15 minute à voir une greluche se faire agresser sexuellement par des vampires qui ont tous un sévère complexe d'Oedipe. Car sinon, cet anime ne réserve rien et...

le 19 avr. 2018

7 j'aime

1

Re:CREATORS
Averina
10

Break the 4th Wall

L'histoire de Re:Creators se base sur la prémise de casser le 4éme mur, et l'anime fait de son mieux pour exploiter la situation qu'il créait en le faisant. Tout d'abord, c'est en ayant vue un...

le 11 nov. 2018

3 j'aime

2