Affiche Acquitted

Critiques de Acquitted

Série de et (2015)

Frikjent

Libre adaptation d'une histoire véridique, ce récit filmé dans un décors époustouflant des fjords norvégiens met en scène un petit village perdu au creux de ces paysages magnifique. Axel accusé à tord du meurtre de son amie, quitte ces contrées pour aller vivre et faire fortune en Malaisie. Quelques années plus tard, une réussite personnelle accomplie, une nouvelle famille, il... Lire la critique de Acquitted

Avatar Solona
Solona ·

Critique de Acquitted par Catherine L-Mithrandir

Très bonne série scandinave . Petit bémol pour le dernier épisode que j'ai trouvé un peu brouillon. Sinon j'ai bcp aimé. Et le générique est une merveille. et la musique d highasakite est magnifique Lire la critique de Acquitted

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Ca se regarde.....

Un peu trop long, je ne vois pas l’intérêt de 2 saisons....Un retour aux sources musclés pour un norvégien exilé en Malaisie suite à une affaire de meurtre remontant à une dizaine d'années....Un scénario un peu trop prévisible, dommage. Après on peut se demander ce que fait la police...vu son inactivité, c'est un peu trop gros le gars qui mène son enquête de son coté...Bref, c'est sur c'est... Lire la critique de Acquitted

Avatar BarielZic
BarielZic ·

Sympathique, sans plus

Une série norvégienne, quelque part entre Twin Peaks et un épisode de Miss Marple. La réalisation est correcte, l'ambiance sonore assez bien fichue (avec un coup de coeur pour le générique), la photo est plutôt jolie, et les acteurs sont assez convaincants. Il y a aussi plein de retournements de situations (dont plein dans le dernier épisode, jusqu'à l'overdose), mais tout ça... Lire la critique de Acquitted

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

mouis. sympa mais sans plus.

Déjà ce que j'ai adoré : le visuel est sublime, aussi bien les paysages que la symbolique des images. J'ai bien aimé aussi le générique. Là -dessus : chapeau ! Ils ont bien géré l'intrigue. Y'a ni trop d'épisodes, ni pas assez. Là-dessus la série se tient de bout en bout. Après dans les séries/films nordiques , j'ai vu mieux (occupied, les enquêtes du département V)... c'est pas nul... Lire la critique de Acquitted

Avatar donfranchute
donfranchute ·

Critique de Acquitted par Mots_Passants

"Acquitted" est une série norvégienne que je qualifie de "bonne" (ma notation en témoigne) mais pas aussi "excellente" que les autres séries suédoises, danoises ou norvégiennes déjà vues. L'action se déroule dans un petit village (Ardalstangen) en plein fjord, le paysage est sublime (quoi qu'un peu écrasant peut être aussi). Un endroit style très "carte postale". Un village qui a un... Lire la critique de Acquitted

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Mouaif

Je ne vais pas refaire le pitch. Je crois que les paysages sont plus attachants que les personnages. Ca traine en longueur et le fond du sujet qui est intéressant peine a être traité et se développer au gré des épisodes. Bon d'accord il y a les paysages et les ...grosses berlines allemandes. Mais ça ne fait pas tout Lire l'avis à propos de Acquitted

Avatar boloco
boloco ·