Affiche After The Rain

Critiques de After The Rain

Anime de (2018)

Le goût des adolescences silencieuses

Qu'est-ce que l'adolescence sinon l'épanouissement dans le repli sur soi ? Pâles couleurs et images fades : un air doux de rêverie verlainienne. Après la pluie est un de ces rares animes qui a su saisir à la fois l'intimité et le surgissement des émois adolescents, à retranscrire fidèlement fébrilité, nostalgie. Les obsessions de jeunesse, déformées, reléguées, bafouées par le temps,... Lire la critique de After The Rain

Avatar reSisyphe
reSisyphe ·

Après la pluie, l'amour ?

Après la pluie est une série tirée d’un manga éponyme de Jun Mayuzuki. Edité en France par Kana il jouit d’une jolie réputation. Quand j’ai su qu’elle était disponible sur Amazon prime au rythme d’un épisode par semaine j’ai sauté sur l’occasion. Akira est une adolescente de 17 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du... Lire la critique de After The Rain

Avatar Tanja
Tanja ·

Une série un peu morne et lente, mais avec de réelles qualités poétiques

Je n'ai pas lu le manga. Je viens de regarder les épisodes de la série. Je ne vais pas en faire une critique poussée ici. Il s'agit d'un animé très contemplatif. Le sujet, l'amour d'une lycéenne pour un homme d'âge mûr, est traité avec grâce, mais avec une idéalisation qui me paraît factice et problématique. C'est également la fille qui est entreprenante et très rapidement, il ne s'instaure... Lire l'avis à propos de After The Rain

Avatar davidson
davidson ·

Justesse des sentiments

Plutôt une bonne surprise de cette saison d'hiver 2018. Le premier épisode est drôle et léger, et m'a bien donné envie de suivre cette histoire. On y découvre des personnages aux sentiments bien décrits et qui vont se faire évoluer l'un l'autre malgré leurs différences. J'ai adoré le doublage de Kondo, le gérant du magasin, la voix colle vraiment bien au personnage un peu blasé, qui a... Lire l'avis à propos de After The Rain

Avatar Tang
Tang ·