Affiche Agent Carter

Critiques de Agent Carter

Série de et (2015)

Par le petit bout du féminisme

Difficile de détester une série qui dénonce habilement le matchisme et met en scène l'un des personnages les plus féministes de l'univers des super-héro(ines). Pourtant on sent que le traitement n'est pas optimum, que la réalisation est a minima pour ce type de série et que, globalement, elle est plus "vite faite" que "bien faite". On aurait aimé un traitement plus léché à la Jessica Jones,... Lire la critique de Agent Carter

Avatar Sandra R
Sandra R ·

Une série qui malheureusement mets trop de temps à démarrer

Agent Carter est une série de qualité qui n'aura qu'un défaut: il s'agit d'une série d'exposition, qui laisse des épisodes et des épisodes avant de présenter le fond de l'histoire. Malheureusement ce genre de série ne passe que sur netflix, qui fourni tous les épisodes en une passe. Donner un épisode à la fois est une véritable catastrophe car la série n'avance pas rapidement, et du coup les... Lire l'avis à propos de Agent Carter

Avatar Alexandre Ducrocq
Alexandre Ducrocq ·

Critique de Agent Carter par Rodrigue A

Saison 1 : 7/10 : On a un peu de mal à accrocher à l'intrigue. C'est dommage les personnages principaux sont intéressant, mais les situations dans lesquelles ils sont plongées ne le sont pas forcément. Même si je ne me suis pas ennuyé en regardant les épisodes, contrairement à d'autres séries, à la fin d'un épisode je ne trépignais pas d'impatience à l'idée de voir le suivant. Après... Lire la critique de Agent Carter

Avatar Rodrigue A
Rodrigue A ·

If I allow people to get close to me, I'm putting them in danger

Saison 2 : 5/10 À l’image de sa prédécesseuse, cette seconde saison peine à réellement convaincre. Elle a le mérite d’introduire un peu le MCU à l’univers du Dr Strange, de mettre en place de nouveaux personnages plutôt intéressants bien que très caricaturaux, de développer un peu plus d’anciens personnages secondaire. Mais globalement, c’est vraiment très moyen.... Lire la critique de Agent Carter

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Agent Carter par NicoBax

Après une première saison d'autant plus réjouissante qu'elle était surprenante, Agent Carter se vautre dans les grandes largeurs sur sa saison 2. Si Haylee Atwell est toujours aussi charmante et volontaire, la dimension féministe qui faisait une grosse partie de l'intérêt du spin-off de Captain America a pris du plomb dans l'aile avec cette histoire de trio amoureux poussif et téléphoné.... Lire la critique de Agent Carter

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Ambiance années 40, Hayley Atwell et une bonne intrigue. Marvel tape dans le mille..

Basé sur le "One Shot MARVEL du même nom, "Agent Carter" est une très bonne série jusque-là (une seconde saison verra sans doute le jour). Certes huis épisodes c'est peu mais on peut l'apprécier comme une "mini-série" et ça c'est plutôt sympa. Et au final cela se prête parfaitement á l'histoire qui ici a un début évidement mais une fin vraiment concrète sans Cliffangher a la c...!. (Ne vous... Lire la critique de Agent Carter

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

[MAJ S2] On perd l'Agent Carter pour découvrir une ... Véronica Mars. Des années 50.

Franchement j'attendais avec attention cette série. Je suis comblé. Très bonne mini-série (8 épisodes) qui permet rapidement de voir comment est l'après Captain pour Peggy. Son travail à la SSR, Howard Stark et son valet Jarvis... De l'action avec une super-woman, on peut ne pas aimer quand un personnage féminin est plus fort qu'une demi douzaine d'homme armée mais ça fait le charme... Lire la critique de Agent Carter

Avatar 4drien
4drien ·

Critique de Agent Carter par Arnaud Neny

Spin-off de Captain American suivant les péripéties de l'Agent Carter juste après la fin de la seconde guerre mondiale. Sympa mais un peu trop naïf dans l'ensemble, et les gadgets sont parfois trop high-tech pour l'époque, la décrédibilisant un peu trop. Même constat pour la seconde saison, mais les personnages sont tout de même attachant, même si certains en font trop des caisses parfois... Lire l'avis à propos de Agent Carter

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de la saison 2 :

J'ai trouvé l'histoire moins intéressante que celle de la première saison, heureusement que les autres qualités (ambiance, décors,...) de la première saison sont toujours présentes... Hayley Atwell et James d'Arcy sont toujours aussi excellents. La suite ici Lire l'avis à propos de Agent Carter

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Critique de Agent Carter par Willy Zacc

Une série plutôt drôle et avec un personnage central féminin fort qui fait patienter pendant la pause "Marvel Agent of Shield" et les multiples projets cinéma. Ce n'est pas une série fabuleuse mais elle se laisse regarder sans déplaisir. Lire l'avis à propos de Agent Carter

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·