Avis sur

Ailes grises par ZePostman

Avatar ZePostman
Critique publiée par le

Les ailes grises se sont de jeunes filles portant dans leur dos des petites ailes et une auréole sur la tête. Elles vivent en communauté dans un village, peuplé de gens normaux, entouré d'un grand mur de pierre, dont elles ont interdiction de s'approcher et encore plus de franchir. Rakka est la dernière arrivée dans cet étrange monde, et c'est en la suivant que l'on va en découvrir plus sur le monde de ces ailes grises.
Curieusement, c'est ma sœur, pas fan de japanime, qui m'a fait découvrir cet animé et m'a forcé (oui le mot est assez fort) à le regarder. Et elle a bien fait car je suis tombé de suite sous le charme de cet animé de 13 épisodes. La première partie nous présente toutes les filles appartenant à la communauté et l'univers dans lequel elles vivent. C'est un très bon prétexte pour nous présenter le village et ses alentours, avec de superbes étendues d'herbes, des couleurs gaies et chaudes. Le twist central et la deuxième partie changent totalement la donne. Les couleurs, tout comme l'histoire se noircissent peu à peu, jusqu'à nous étouffer. L'essentiel du scénario se dévoile dans cette partie.
La réalisation tout du long de l'animé est magnifique. Que ce soit les décors, les couleurs ou la musique (superbe à tous les niveaux) tout tombe juste, que ce soit coloré ou sombre, joyeux ou triste. Les personnages sont très attachants, et on suit leurs histoires avec bonheur, ou tristesse suivant les cas.
Un énorme coup de cœur pour cet animé ne comportant aucune scène d'action et qui se veut plus contemplatif et poétique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1312 fois
11 apprécient

Autres actions de ZePostman Ailes grises