Affiche Aku no Hana

Critiques de Aku no Hana

Anime de (2013)

Original ? Non, unique !

Dire qu'Aku no Hana sort des sentiers battus est un euphémisme. L'animé ose, et c'est peu de le dire. Il suffit de voir ses opening & ending pour s'en rendre compte. Étant un lecteur du manga source, je m'y attendais un peu. Il faut dire qu'Aku no Hana est un drame psychologique assez spécial, traitant de la frustration sexuelle, de l'adolescence, et plus... Lire la critique de Aku no Hana

Avatar Chnapy
Chnapy ·

A travers des ténèbres qui puent !

Pendant que j'étais en train de me démolir en lisant les fleurs du mal de Charles FUCKING Baudelaire (je hais ce génie…), j’ai dû traîner sur le net, pour avoir de plus ample explication sur l’œuvre qui me violait intellectuellement. Du coup sur un gros hasard j'suis tombé sur un site japonais dont on pouvait lire ‘’ Aku no hana ’’ comprenez... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar koba
koba ·

Spleen selon Oshimi.

La fleur du mal éclos sur les déserts vierges et stériles de nos sentiments. Cette fleur est la définition du "spleen oshimien". Sa délicieuse fragrance est telle que chaque seconde une force supérieure à l'interaction nucléaire forte nous attire vers elle. Cette fleur ne cesse de pleurer et de crier pour nous rappeler la détresse éternelle qui assaille l'humanité. La situation devient... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar Мr_Βbb
Мr_Βbb ·

L'Ennui de Beaudelaire!

Avant de regarder Aku no Hana, vous devez absolument enlever de votre tête le style visuel auquel vous êtes habitués lorsqu'on parle d'Animes. Ensuite, il vous faut avoir le cœur pour quelque chose qui se veut sérieux, dramatique, voire tragique où l'Ennui, le mal de vivre des adolescents et leur quête identitaire tournent constamment autour du questionnement de la Pervisité et de ce que... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar Kimy0_0
Kimy0_0 ·

Wicked sick

C'est redoutable comment on peut vite s'engouffrer dans la pire des situations et si vite. La chaos et l'irrationnel sont parfois une aventure nécessaire et incontrôlable mais qui peut mener à un meilleur soi. Cet anime (et manga) peut changer votre vision des choses. Il est temps de sérieusement relire Les Fleurs du Mal de Baudelaire. Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar ougrouk
ougrouk ·

Une esthétique forte, une tension palpable, mais... ce héros qui n'a pas d'excuse pour sa passivité

Cela démarre très fort. Le choix a été fait d'un fort décalage entre la ligne peu détaillée des personnages et la richesse minutieuse des décors. Parfois, les images de la Nature, les panneaux de signalisation ou les arrière-plans cèdent la place à du film, par exemple le gros plan sur le flot de la rivière dans l'épisode puis juste après le décor dans lequel se trouvent Nakamura et Kasuga,... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar davidson
davidson ·

Critique de Aku no Hana par np237

Aku no hana (littéralement « Les fleurs du mal ») est un véritable OVNI. À commencer par la technique d’animation, déjà : des décors statiques, souvent avec des angles improbables ou à contre-champ ; des personnages dessinés assez grossièrement, mais à l’animation très fine (en fait il n’y a que des keyframes). Le résultat est une ambiance graphique (et sonore) totalement unique.... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar np237
np237 ·

Au menu ? Ambiance malsaine sur fond de littérature...

Anime assez singulier.. J'ai adoré l'univers graphique ! Les décors sont tout simplement splendides représentant un Japon traditionnel et assez classique dans l'idée qu'on peut s'en faire (pour moi en tout cas !). Viens se superposer à ces décors les personnages qui sont intégrés de façon assez spéciale (technique de la rotoscopie si j'ai bien compris). Cet élément peut déplaire à beaucoup de... Lire l'avis à propos de Aku no Hana

Avatar lùcioolz
lùcioolz ·

Pourquoi tant de haine ?

Animées en grande parti apprécier, je les dévorer des yeux en une journée complète tellement que l’intrigue psychologique et perverse me tenait en haleine… Un Anime qui se démarque par sa technique : la rotoscopie. (Technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film... Lire la critique de Aku no Hana

Avatar Kalimanko
Kalimanko ·

Critique de Aku no Hana par ktex

Tellement de choses à dire... Premièrement on va essayer de commencer en parlant de l'aspect premier de l'anime, le graphisme : C'est dérangeant. C'est pourquoi c'est si GÉNIAL. Ça colle super bien à l'ambiance et au scénario de la série ! Tous ceux qui critiquent justement cet aspect, c'est justement ceux qui n'ont pas compris la portée de l'histoire, du scénario et qu pensaient se... Lire la critique de Aku no Hana

Avatar ktex
ktex ·