Affiche Alcatraz

Critiques de Alcatraz

Série de , et (2012)

Back to the Island

Après un pilote et un épisode, la nouvelle création de Sarnoff et autres transfuges de Lost (plus que J.J Abrams qui n'est que producteur, il n'a ni scénarisé ni réalisé le pilote. Pour preuve l'absence de lens-flare) semble pouvoir faire songer à Person of Interest, une autre de ses productions éloignées : les deux proposent chacune un concept lorgnant sur la science-fiction qui, à défaut... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Alcatraz par VincK

Alcatraz c'est la nouvelle série de JJ Abrams. Pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu'il est un des apôtres de la série moderne, celle qui consiste à jouer avec le conditionnement culturel du spectateur pour créer des effets, plutôt qu'à développer une intrigue cohérente et touffue. JJ a notamment commis les séries Alias et Lost souffrant toutes les deux d'une résistance nulle au reverse... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar VincK
VincK ·

Critique de Alcatraz par GRLC

[...] Le bilan : alors c'est une île mystérieuse avec des gens qui arrivent du passé et une équipe qui enquête sur eux... et ça s'appellera "4400 : Lost in the Fringe" Plus sérieusement, la série a pour moi faillit à sa promesse de départ, à savoir réactiver la vague mourante des séries de SF à mystère, dont seule Fringe est aujourd'hui la digne représentante. Portée par une mythologie... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar GRLC
GRLC ·

Critique de Alcatraz par DocWan

JJ t'es qu'un enculé ! J'avais vraiment envie d'y croire à cette série ! L'univers et tout c'était hyper sexy ! T'as pompé le coup des 4400 pour ton scénar ? Je m'en branle à la rigueur. Mais là franchement c'est mauvais quoi ! C'est bourré d'incohérences, c'est mal joué, c'est absolument pas crédible, merde quoi ! Tu m'as niqué (et j'me suis laissé faire parce que j'ai aimé ça !) pendant 6 ans... Lire la critique de Alcatraz

Avatar DocWan
DocWan ·

Critique de Alcatraz par Bing

Pilote (S01e01/02): Une des séries les plus attendues de cette nouvelle année, créée par JJ Abrams et avec l'inégalable présence de Jorge Garcia. Je l'attendais avec impatience, mais aussi avec une certaine appréhension. Il faut dire que les dernières séries qui me donnaient envie à cause des noms des acteurs et/ou des créateurs n'ont pas été d'énormes réussites: Haven (aargh), Undercovers, la... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Bing
Bing ·

Critique de Alcatraz par Dannoral

Honteux...de pas nous fournir de fin. On rentre progressivement dans cette histoire mystérieuse de prisonniers et gardiens disparus en même temps et réapparaissant un après l'autre à notre époque, on se demande ce que cache les sous-sol d'Alcatraz. C'est quand on obtient enfin un semblant de réponse qu'on désirerait en savoir encore plus, comme l'a toujours fait Abrams déjà à l'époque de Lost,... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Dannoral
Dannoral ·

"Run along and play now."

Une excellente série/saison. Annulée faute d'audiences, elle se termine sur un cliffhanger frustrant qui annonçait une saison 2 passionnante. Avec une belle galerie de tueurs aux méthodes aussi variées que leurs caractères, une Sarah Jones sublime qui porte la série sur ses frêles épaules et un Jonathan Coyne aussi impérial qu'inquiétant dans le rôle du directeur de prison, le show ne vous... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Les pires criminels sont de retour parmi nous

302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison d'Alcatraz disparaissent dans d'étranges circonstances en 1963. Cinquante ans plus tard, ils réapparaissent un à un à San Francisco de manière inexpliquée, sans avoir vieilli. Un agent du FBI, Rebecca Madsen, est alors chargé de mener l'enquête, aidé d'un geek spécialiste de la prison, Diego Soto, et d'un homme mystérieux au passé trouble nommé... Lire la critique de Alcatraz

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Alcatraz par Flo Favre

Je n'ai eu le temps de regarder que le pilote pour le moment et je suis particulièrement déçu, trop de poudre au yeux, la trame de cet épisode est trop "rapide" je veux bien que ce soit une série d'action, mais de là a ne pas avoir le temps de avoir le temps de se poser quelques questions sur les perso, ou même s'installer dans la série c'est un peu trop... Exemple la rencontre Soto/Rebecca ou... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Flo Favre
Flo Favre ·

Lost in San Francisco Bay...

C'est avec une curiosité bon enfant que j'entamais le visionnage de cette série, amateur à la fois de SF, voyage dans le temps toussa et d'histoire criminelle. 13 épisodes plus tard, c'est la déception... Tout d'abord J.J. Abrams nous refait du sous-Lost, un peu comme Besson chie de la bouse à flingues et à Audi (hommage à Mozinor). C'est une marque de fabrique. Ainsi comme dans Lost, on... Lire l'avis à propos de Alcatraz

Avatar Wayne
Wayne ·