Angel Beats!
6.9
Angel Beats!

Anime (mangas) TBS (2010)

Infos générales:


Genre- Seinen, action, comédie, dramatique, fantasy
Studio- P.A Works ( Another - Canaan - Charlotte - Glasslip - Hanasaku Iroha - Nagi no Asakura - Sakura Quest- Shirobako - Tari Tari - Uchoten Kazoku (S2) )
Episodes- 13 + OAV
Diffusion- 2010
Musique- Jun Maeda


Résumé- Otonashi se réveille allongé en pleine nuit complètement amnésique (oh on dirait le scénar' d'Amnesia. Non ne me frappez pas, je ne compare pas cet anime avec cette daube !!!!) Il voit une fille, se nommant Yurippe (qui est le copier coller de Haruhi (nan mais sérieusement les gars)) qui pointe un fusil vers une fille Tenshi (Ange en japonais) (MAIS QU'EST-CE QU'ELLE ATTEND POUR TIRER BORDEL ????). Elle lui avoue qu'il est mort et qu'ils sont entre l'au delà et la vie. Pour éviter d'être "effacé", ils doivent briser les codes et tuer sans arrêt cet ange qui elle, au contraire, est là pour rétablir l'ordre. Otonashi va s'allier (malgré lui) avec cette bande d'incompétents et vivre des choses complètement burlesques.


Opening-ending: Que dire, les deux font parti de mes op-end préféré. La musique hyper émotionnelle et la réalisation cool et poignante (même si au niveau des paroles ben... c'est pas encore ça... mais c'est le cas dans tous les animes....)


OAV: ... L'Oav est pas très utile.


On voit Otonashi qui après la fin, décide de rester et fait d'office de Tenshi et aide les gens à s'effacer en essayant d'effacer le regret de ces derniers.


Je ne dis pas qu'il est nul, mais je préfère rester sur la fin de l'anime qui est bouleversante et poignante.


Mon avis: Aaaah Angel Beats! ... Je sais que tout le monde en a fait une chronique et que je vais répéter les mêmes choses que les gens ont déjà dites, mais je tenais à remercier ce manga de m'avoir fait rire et pleurer. Bien sûr il y a des points positifs et négatifs. Le premier qui me vient à l'esprit est la longueur. Tout le monde est d'accord sur un point: Angel Beats EST BEAUCOUP TROP COURT. Certains persos sont peu développés et c'est vraiment dommage (j'en voulais plus sur TK ou encore l'autre avec ses cheveux violets).


Certes, à la fin quand tout le monde se casse, tu pleures déjà intérieurement mais on aurait pu pleurer encore plus !


C'est ce que j'admire dans Angel Beats! C'est qu'on s'attache tout de même aux persos, même s'ils ne ont un temps d'apparition limité ! C'est vrai que pas mal sont des purs clichés et que le héro est aussi plat qu'une planche à découper comme beaucoup de héros de shonen (et de seinen aussi, faut pas se mentir !) Ok, il a la voix de Yato, mais perso, il est plat, sans sentiments (enfin au début) et ne se pose jamais la question de ce qu'il fait ici, ce n'est pas du tout un perso attachant... Ok, il est amnésique mais... mais... même amnésique t'es pas aussi plat que ça !! On a la chef sadique qui est un copier-coller d' Haruhi (nan mais sérieux, les gars, là c'est pas très original...) Tenshi est... hum... un peu comme Otonashi, plate sans sentiments et surtout le manque d'explications du POURQUOI ELLE EST LA ??? QU'EST-CE QU'ELLE FAIT LA ??? Pourquoi un programme informatique lui confère des pouvoirs et pourquoi pas le faire pour le groupe de Yurripe ?? Après y a plein d'autres persos mais je vais m'éterniser (ouais parce quand on y pense, seul 5 ou 6 sont vraiment développés...)
Le rythme est quant à lui relativement fluide, il est vrai que dans certains, il ne se passe pas grand chose mais c'est très court et très rare. Le problème que je reproche à Angel Beats! C'est qu'on passe du rire aux larmes un peu brutalement au niveau transitions et que la première partie de l'anime est basée sur le wtf et que la deuxième partie est plus sombre et dévoile l'aspect un peu glauque de l'anime. Après au niveau du scénario, il est vrai qu'on a trouvé beaucoup mieux, mais l'auteur a joué là-dessus, rien n'est pris au sérieux (cf. ep 5 XD). Alors que subitement, on passe à un passage hyper émouvant et réfléchi qui nous fait limite chialer à un passage où tu prends un fou rire tellement c'est absurde ! La morale de l'histoire c'est de profiter de notre vie, nous, jeunes et cons que nous sommes, car certains ne demandent que ça. Les regrets de leur ancienne vie resurgissent, il faut vivre sans les avoir sur la conscience (oh ! mais c'est le scénar' de Orange XD). Évidemment comme l'anime est court, le fait de se questionner plus sur la vie, la mort etc... N'est pas beaucoup montré, mais comme la comédie est là, on oublie très vite.
L'animation est belle et fluide (ce n'est pas la meilleure mais ce n'est certainement pas la plus mauvaise !) L'humour est basé sur des retournements de situation. Juste, la fin est un peu trop vite expédiée et c'est dommage. Mais ok j'ai versé quelques larmes (et ouais y a des gens qui n'ont pas versé de larmes à la fin d'Angel Beats! J'en connais)


Mais cette fin putain ! Émouvante, bouleversante, alors que ce sont les deux persos qui ne m'ont pas du tout intéressé à la base ! Une fin qui termine en beauté cet anime.


Bref, en résumé Angel Beats! Est un anime qui pose toujours polémique entre le bon anime et le mauvais. PERSONNELLEMENT, j'ai trouvé l'anime sympathique à regarder, pas prise de tête, beaucoup de rires pour pas grand chose et de pleurs aussi. Je ne dirais pas (JAMAIS) que c'est un navet car je ne le pense pas, mais la fin et le fait que ce soit vraiment trop court nous reste en travers de la gorge alors que l'anime aurait pu mériter plus. Mais c'est le genre d'anime que je conseillerai à n'importe qui de le regarder car pas prise de tête et les thèmes sont abordables à tous.

JadeBlue
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 mai 2017

Critique lue 193 fois

Jade Blue

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur Angel Beats!

Angel Beats!
Tezuka
6

De grands enfants morts.

C'était vrai. Douce-amère. Telle est la saveur qui me reste après avoir visionné le dernier épisode d'Angel Beats, un anime qui n'a de charme que parce qu'il est terriblement imparfait. Angel Beats...

le 2 déc. 2013

21 j'aime

2

Angel Beats!
Sethavery
6

Oui et ?

Angel Beats, donc. On n'a pas tari d'éloges sur cet anime, de ce que j'en ai vu avant mon visionnage et c'est en partie pour ça que je l'ai regardé "Si c'est aussi bien alors pourquoi pas ?" Sur le...

le 23 déc. 2015

19 j'aime

4

Angel Beats!
Elyk
3

Une bonne comédie, une œuvre médiocre.

Bonjour à tous. Cette première critique est consacrée à Angel Beats, anime que j'ai regardé récemment. Je l'ai entendu encensé, on m'a dit si tu pleures pas à la fin, t'as pas de coeur. " Alors je...

Par

le 17 avr. 2016

14 j'aime

10

Du même critique

L'Ère des Cristaux
JadeBlue
9

Aussi fragile que du cristal....

Infos générales: Genre- Fantasy, drame, action, seinen Studio - Orange (Beastard) Episodes - 12 Diffusion - 2017 Musique - Fujisawa Yoshiaki Résumé - Dans un futur ou l'humanité à disparu, vivent...

le 25 août 2019

4 j'aime

Tsuredure Children
JadeBlue
7

"_ Je t'aime ! _ Merci. "

Infos générales: Genre- Shonen, comédie, romance, vie quotidienne Studio- Gokumi (Atelier Escha & Logy, Yukii Yuuna, Seiren) Épisodes- 12 x 15 min Diffusion- 2017 Musique- Tenmon Résumé- On suit...

le 20 mai 2018

4 j'aime

2

The Promised Neverland
JadeBlue
9

Juste Excellent...

Infos générales: Genre- Shonen, Drame, Horreur, Mystère, Suspens Studio - CloverWorks (Ace Attorney Saison 2- Darling in the Franxx- Persona 5) Episodes - 12 Diffusion - 2019 Musique - Takahiro...

le 2 avr. 2019

3 j'aime