Affiche Anne with an E

Critiques de Anne with an E

Série de (2017)

Respirez

Dans les années 1890, l'histoire de Anne, une jeune fille de13 ans, adoptée tant bien que mal par Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une soeur âgés, qui ne sont jamais mariés ni l'un ni l'autre. Orpheline, enfant maltraitée et harcelée en famille d'accueil et en institution, Anne se retrouve chez eux suite à une erreur : en réalité, ils avaient demandé à ce qu'on leur choisissent un... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Netflix divise les opinions, multiplie les séries de qualité.

Il y a encore quelque temps, être abonné Netflix, c’était se donner bonne conscience. Puis il y a eu Stranger Things et Narcos, qui à eux seuls ont changé la donne dans le petit monde des séries. Et après les excellents The Crown et The Get Down, ces trente derniers jours auront définitivement positionné Netflix en acteur... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Peaky
Peaky ·

Une Histoire d'indépendance

Anne est une série canadienne que je recommande à tou-te-s. L'histoire prend place dans le Canada de la fin du XIXe siècle et nous fait suivre Anne, une jeune orpheline adoptée par un frère et une sœur de la petite bourgeoisie (enfin c'est un grand mot, leur situation économique est plus qu'instable mais disons qu'iels possèdent des terres, et un garçon de ferme) dans leur ferme de... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les bouquins les uns après les autres ! Lorsque Netflix a fait l’annonce d’une nouvelle adaptation j’ai été sceptique mais très excitée en même temps. J’avais hâte de replonger dans les aventures... Lire la critique de Anne with an E

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Orpheline bavarde

Avec toutes les séries futuristes de ces dernières années, une plus historique fait du bien. Ici, on fait place à la vie plus calme mais pas forcément plus joyeuse dans le Canada de la fin du 19ème siècle. A la manière des malheurs de Sophie, on suit les aventures d'Anne, une orpheline de 13 ans adoptée par la famille Gilbert. Pleine d'espoirs pour une vie meilleure, ils sont vite brisés... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Antonin Chapelot
Antonin Chapelot ·

Un reboot réussi !

Cette série est...magique ! Ok, être aussi emphatique dès la première phrase peut sembler un peu exagéré, mais je vous l'assure, c'est une série géniale. Pourquoi ? Parce que le personnage éponyme est poétique, attachant et plein de vie. Je suis sans doute un peu partiale ici, parce que La Maison aux pignons verts dont est tirée la série a fait l'objet d'une... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Delphine Fray
Delphine Fray ·

Ils ont changé l'histoire...

Je donnerais à cette série un 9 si je n'étais pas fan des livres de Lucy Maud Montgomery ou si je n'avais pas encore regardé la série canadienne de 1985 à 1987. Certainement, il y a de légères modifications dans la série des années 80 mais cette adaptation récente a trop changé l'histoire et il me semble qu'il existe même certains éléments qui ne sont pas nécessaires...c'est une bonne série... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Melody Yang
Melody Yang ·

TRES BON

Des comédiens, une real et une photo au top pour cette série toute en poésie et en douceur.... grand grand plaisir a la regarder... ca m a tellement donne envie de retourner sur prince Edward island ! Hate de voir la suite ! Lire la critique de Anne with an E

Avatar Lucas Rue
Lucas Rue ·

Meilleure série au monde j’espère qu’il il y auras d’avantage de saison

La série ne me disait pas grand chose au début mais une fois le premier épisode fini j’ai vite déchanter, je suis littéralement fan des personnages, la beauté des paysage renforcent le côté psychologique et sentimental de la série On ne s'ennuie pas une seconde, les scènes se succèdent et on n'a toujours envie de connaître la suite Bref je n’ai jamais vu de série aussi bien, c’est de... Lire la critique de Anne with an E

Avatar LaMins
LaMins ·

Belle série sorti de nulle part

J'ai regardé cette série car je n'avais rien d'autres à regarder. C'est une agréable surprise, le scénario est bien ficelé (souvent le cas quand c'est inspiré de nouvelles ou romans). Et surtout le jeu d'acteur est vraiment bon, que ce soit pour les personnages principaux ou les secondaires. Je n'en dirai pas plus, si le résumé de la série vous plaît foncé. Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Gaïus
Gaïus ·