Affiche Anne with an E

Critiques de Anne with an E

Série de (2017)

Respirez

Dans les années 1890, l'histoire de Anne, une jeune fille de13 ans, adoptée tant bien que mal par Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une soeur âgés, qui ne sont jamais mariés ni l'un ni l'autre. Orpheline, enfant maltraitée et harcelée en famille d'accueil et en institution, Anne se retrouve chez eux suite à une erreur : en réalité, ils avaient demandé à ce qu'on leur choisissent un... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Sublime

Très belle série qui s'articule autour des aventures d'une orpheline. On y parle de rejet liée à la différence, de féminisme, d’homosexualité, de poids des traditions/des croyances/des codes sociaux et de liens familiaux. Ces thèmes sont abordés de façon subtile et intelligente grâce notamment à la finesse de jeu des acteurs. Certains plans sont sublimes, la poésie nous y étreint comme si on... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Kilica
Kilica ·

Des émotions par procuration

Perdue dans le bazar du contenu Netflix, cette gemme est la série parfaite pour ce mois difficile d'avril 2020, me procurant un peu d'humanité et d'espace dans la solitude de mon appartement. Certes il faut quelques épisodes pour se mettre dans le bain (et, avouons-le, apprendre à supporter le flux de paroles d'AnnE), mais une fois accroché, ça en vaut vraiment le coup. Le script est... Lire la critique de Anne with an E

Avatar nyri0
nyri0 ·

Netflix divise les opinions, multiplie les séries de qualité.

Il y a encore quelque temps, être abonné Netflix, c’était se donner bonne conscience. Puis il y a eu Stranger Things et Narcos, qui à eux seuls ont changé la donne dans le petit monde des séries. Et après les excellents The Crown et The Get Down, ces trente derniers jours auront définitivement positionné Netflix en acteur... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Peaky
Peaky ·

Une Histoire d'indépendance

Anne est une série canadienne que je recommande à tou-te-s. L'histoire prend place dans le Canada de la fin du XIXe siècle et nous fait suivre Anne, une jeune orpheline adoptée par un frère et une sœur de la petite bourgeoisie (enfin c'est un grand mot, leur situation économique est plus qu'instable mais disons qu'iels possèdent des terres, et un garçon de ferme) dans leur ferme de... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Lonnie Machin
Lonnie Machin ·

La sensation d'un chocolat chaud en hiver

J'ai adoré cette série ! Je ne parlerai pas de la qualité en elle-même même si je trouve les images très belles et qu'on rentre dans l'univers de Anne. Mais bon sang, ces personnages, ces petites histoires de la vie... J'ai pleuré comme j'ai pu rire, cette série m'a mis du baume au cœur à chaque épisode ! J'aimerai vraiment insisté sur les personnages. Anne était loin d'être mon personnage... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Hippaupau
Hippaupau ·

Un reboot réussi !

Cette série est...magique ! Ok, être aussi emphatique dès la première phrase peut sembler un peu exagéré, mais je vous l'assure, c'est une série géniale. Pourquoi ? Parce que le personnage éponyme est poétique, attachant et plein de vie. Je suis sans doute un peu partiale ici, parce que La Maison aux pignons verts dont est tirée la série a fait l'objet d'une... Lire la critique de Anne with an E

Avatar Delphine Fray
Delphine Fray ·

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les bouquins les uns après les autres ! Lorsque Netflix a fait l’annonce d’une nouvelle adaptation j’ai été sceptique mais très excitée en même temps. J’avais hâte de replonger dans les aventures... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Gros coup de coeur

Cette série ou plutot devrais je dire ce chef-d'oeuvre m a bouleversé tant par sa lumière, ses cadrages, ses décors que par sa profondeur. Elle aborde tellement de sujets importants de l époque ( qui sont encore d actualité malheureusement ) et délivre tellement de beaux messages et d' espoir... j écris cela après avoir fini la série ( ou du moins la saison 3 pitié dieu faites que ca ne soit... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Marie08
Marie08 ·

Anne with an E -- Une bouffée de fraîcheur dans notre espace audio-visuel actuel.

Mon avis--- Une adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts (1908). Une splendide réalisation de : Moira Walley-Beckett. La série nous plonge au cœur de la campagne canadienne aux paysages verdoyants. Une ferme comme nommée : Les Pignons Verts, comme base principale, les frasques de Anne et des Cuthbert, on se retrouve aussi plongé dans la vie... Lire l'avis à propos de Anne with an E

Avatar Sumo06
Sumo06 ·