Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

Avis sur Anne with an E

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les bouquins les uns après les autres ! Lorsque Netflix a fait l’annonce d’une nouvelle adaptation j’ai été sceptique mais très excitée en même temps. J’avais hâte de replonger dans les aventures d’Anne Shirley mais en même temps j’appréhendais que ce soit raté surtout qu’au départ le casting ne m’attirait pas plus que ça. Je dois dire que finalement le casting est efficace en particulier Amybeth McNulty qui joue très bien Anne même si je préfère Megan Follows qui la jouait précédemment. Cette petite nouvelle joue particulièrement bien le rôle, elle est efficace dans son élocution mais également dans la transmission des sentiments. Je dois dire qu’on ne peut pas rester insensible par rapport au rôle qu’elle joue. Ce n’est pas un rôle simple à jouer, Anne Shirley ayant un sacré tempérament mais étant aussi très sensible.

La série commence bien entendu par son arrivée à la Maison aux pignons verts où elle fait la connaissance de Matthew et de Marilla qui avait décidé d’adopter un garçon et finalement c’est Anne qui fait son arrivée. Au départ, Marilla n’est pas d’accord pour la garder mais bien entendu, très vite, malgré un départ difficile, elle reste avec eux et commence sa vie sur la petite île du Prince Edouard. Elle est difficilement acceptée, orpheline, elle est pointée du doigt. Les enfants ne sont pas tendres entre eux à cette âge et comme elle est rousse et toujours pleine de vie quand elle se lâche, elle est rejetée. On vivra alors ses aventures, sa vie dans cette petite ville pour être acceptée et grandir pour devenir une jeune fille intelligente et accomplie.

On retrouve ce qu’on a aimé dans les livres ou les téléfilms précédents, c’est bien joué, le casting est efficace même s’il semble plus jeunes que les autres versions. Je trouve que les acteurs font beaucoup plus jeunes que dans le bonheur au bout du chemin ou alors est-ce parce que j’ai vieilli que cela me fait cet effet ? Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte d’avancer dans les épisodes parce que ça y est après l’épisode pilote j’étais déjà bien dedans mais après trois épisodes je suis accro et je veux la suite ! Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série ou même les bouquins tellement cette histoire est géniale. Vous ne le regretterez pas ! Je suis heureuse que cette adaptation soit réussie et me permette de replonger dans les aventures d’Anne Shirley que j’aime tant.

En résumé, malgré mes à priori sur cette nouvelle série, j’avais quand même bien hâte de la voir et j’ai liquidé les trois premiers épisodes en un rien de temps tellement j’ai accroché et j’ai adoré. Même si le Bonheur au bout du chemin restera dans mon cœur comme la meilleure adaptation, je trouve que celle-ci est un vrai succès aussi. On accroche dès les premières minutes et il est plus que plaisant de retrouver notre héroïne rêveuse, qui n’a pas la langue dans sa poche dans sa vie. D’ailleurs, la série montre son passé très difficile contrairement aux autres adaptation et je trouve que ce n’est pas plus mal ! Anne sera le 12 mai sur Netflix et je ne peux que vous encourager à découvrir Anne et la maison aux pignons verts ou à redécouvrir cet énième adaptation plus que réussie !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2860 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

lupiotte a ajouté cette série à 2 listes Anne with an E

  • Séries
    Cover Séries vues en 2018

    Séries vues en 2018

    Avec : Jean-Claude Van Johnson, Maroni, les fantômes du fleuve, Future Man, Marvel's The Punisher,

  • Séries
    Cover Séries vues en 2017

    Séries vues en 2017

    Avec : The Crown, Marvel's Luke Cage, The Mick, Gilmore Girls,

Autres actions de lupiotte Anne with an E