La sensation d'un chocolat chaud en hiver

Avis sur Anne with an E

Avatar Hippaupau

J'ai adoré cette série ! Je ne parlerai pas de la qualité en elle-même même si je trouve les images très belles et qu'on rentre dans l'univers de Anne.
Mais bon sang, ces personnages, ces petites histoires de la vie... J'ai pleuré comme j'ai pu rire, cette série m'a mis du baume au cœur à chaque épisode !
J'aimerai vraiment insisté sur les personnages. Anne était loin d'être mon personnage préféré, je la trouve un peu capricieuse par moment, elle manque de force... A chaque problème, elle se met simplement à courir et pleurer alors qu'à certains moments c'est un peu exagéré. Cependant, elle reste attachante, on a envie de rêver avec elle. Les Cuthbert sont adorables, touchants et parfaitement interprétés. Et tous les personnes sont nuancés et c'est ce que j'apprécie vraiment (à l'image de Rachel Lynde qui m'a beaucoup étonné au fil des histoires).
Beaucoup de thème sont abordés dans la série, de nombreux thèmes dont nous avons tous déjà été témoin un jour : harcèlement, racisme, décès, quête d'identité... Mais je souhaite avant tout féliciter l'image de la famille qui est donné et toute la réflexion autour. Le fait que finalement, en famille, on peut s'aimer de tout son cœur et faire du mal sans s'en rendre compte, que la famille n'est pas forcément lien du sang (et je ne parle pas seulement de l'adoption mais aussi des liens des vrais amis qui nous entourent et nous protègent).

Cette série m'a apporté beaucoup de réconfort et je suis très déçue que la saison 4 soit annulée. Pour m'en remettre, je vais peut-être la regarder à nouveau directement !

Hippaupau a ajouté cette série à 1 liste Anne with an E

• Séries