Gros coup de coeur

Avis sur Anne with an E

Avatar Marie08

Cette série ou plutot devrais je dire ce chef-d'oeuvre m a bouleversé tant par sa lumière, ses cadrages, ses décors que par sa profondeur.
Elle aborde tellement de sujets importants de l époque ( qui sont encore d actualité malheureusement ) et délivre tellement de beaux messages et d' espoir... j écris cela après avoir fini la série ( ou du moins la saison 3 pitié dieu faites que ca ne soit pas la dernière ) et j' en pleure...
J'ai deja pleuré devant des séries ou des films un nombre incalculable de fois mais je n'avais jamais pleuré par tristesse de quitter ces personnages.
C'est également la première fois ou j'aime vraiment le personnage principal, anne est intelligente, créative et directe de plus ce qui fait également tout son charme c'est cette splendeur qui ne rentre pas dans les critère de beauté mais qui est tellement plus réaliste et inspirant ( elle, Gilbert et Mathews sont mes preférés pour l'info ) oh lala et cette fin je n'attendais que ca, je rentrais chez moi, je me réveillais avec qu'une seule envie voir l'idylle entre Anne et Gilbert.
Cette histoire d'amour me fait vraiment rêver, je veux rencontrer un Gilbert.
Cette série est absolument fantastique non seulement elle te procure toute sorte d'émotion mais en plus elle donne envie de vivre ses rêves, de vivre sa vie comme on l'entend.
Elle m'a donné envie de tant de choses que ca soit l'art d utiliser les mots, l'écriture ou la poésie ou encore de créer des choses, elle m'a même donné envie d'apprendre toujours plus de choses ( pour vous dire a quel point cette série est formidable ).
Elle m'a surtout laissé entrapercevoir le genre de personne que je voulais être mais surtout quel genre de vie je veux mener c'est à dire une vie remplie de passion, d'amour et de Gilbert ( je rigole même si en vrai je ne serai paaaaas du toooout contre ).
Pour finir je ne dirai qu'une chose :
Partez a la rencontre de Anne au lac des miroirs vous ne le regretterai certainement pas.

Autres actions de Marie08 Anne with an E