Très gros coup de coeur pour cette sublime série solaire et poignante !

Avis sur Anne with an E

Avatar Charlotte Camden

Je sors de ces 3 saisons le coeur en miettes, la tête pleine de poésie, de beauté, d'émotions, d'énergie positive... et de tant de belles choses, de réflexions profondes et inspirantes.

Si Anne est très agaçante au début, on ne peut que succomber à son charme, petite fée auburn au grand coeur, et pleurer/se révolter face à tant d'injustice, à une vie de cruauté et de rejet. Le personnage, tout comme les autres, connaît une remarquable évolution sur les 3 saisons. J'ai retrouvé un peu de Dr Quinn femme médecin, La petite Maison dans la prairie, ou encore Princesse Sara mais en moins pathos et en moins moralisateur "catho puritain".
Tout y est magnifique : l'interprétation, le choix du casting, les décors naturels, la reconstitution, l'intrigue, la photographie sublime !

Mon seul regret c'est la décision complètement ahurissante de Netflix de mettre fin à la série qui cartonnait après seulement 3 saisons, alors qu'il y avait encore tellement de matière à prolonger de 2-3 saisons au moins (même si l'ultime épisode conclut convenablement les arcs narratifs principaux, bien qu'il en passe quelques-uns à la trappe).

Anne restera longtemps dans ma mémoire, c'est indéniable ! Sa poésie, son lyrisme, la force de ses émotions, sa joie de vivre et de se réjouir d'un rien, sa nature contemplative, sa détermination à trouver sa voie, se réaliser par elle-même et réaliser ses rêves, coûte que coûte. Que de beaux messages ! De belles valeurs qui m'ont réchauffé le coeur et rechargé, exactement ce dont il me fallait.

Une série "hygge", cocooning, à savourer sous un plaid, avec une boisson chaude réconfortante et une boîte de mouchoirs à portée de mains car j'ai rarement autant pleuré sur une série...

Charlotte Camden a ajouté cette série à 2 listes Anne with an E

Autres actions de Charlotte Camden Anne with an E