Mitigé

Avis sur Another Life

Avatar skore
Critique publiée par le

Tout est dans le titre. En effet, j'ai était mitigé au visionnage d'une série dirigé par Aaron Martin pourtant prometteuse avec la belle et charismatique Katee Sackhoff.

Une belle entrée en matière avec l'arrivée de cet étrange artefact extraterrestre et ce départ en grande pompe d'une équipe composé à la dernière minute.

Seulement voilà cet équipe semble avoir aussi était choisi au dernier moment tant les acteurs ont l'air tout droit sortie d'un jeu de télé-réalité. On se retrouve vite avec des dialogues et des jeux d'acteurs sans vie où s'entremêle vie amoureuse et combat de sexe plutôt qu'une réelle expérience de science fiction. Je conçois que c'est l'air du temps de dénoncer certaines valeurs mais cela crée des séries plates sans consistance.

Les quelques allers-retours sur la terre où le papa se bat contre le temps et l'artefact avec sa fille apporte un peu de relax vis-à-vis de ces peoples de l'espace.

On se rend vite compte que brandon sortait avec Lynda qui elle-même est amoureuse de … bref cela vole bas. Surtout que le commandement est remis en cause à chaque épisode et devient vite redondant. On se demande alors pourquoi ne pas avoir envoyé plutôt que l'élite de la beauté nunuche, des militaires et des scientifiques aguerris qui auraient donné à cette série un accent plus réalistes et moins gnangnan.

Malgré tout, l'actrice de l'excellentissime Galactica réussis a maintenir un peu de cette tension propre aux SF. Les effets spéciaux sont vraiment bien réalisé et l'ensemble du scénario même si c'est du déjà vu a son lot de rebondissement qui nous met un en haleine et maintient le suspense jusqu'à la fin.

Je pense que si la saison 2 reste sur ce casting avec ces vues, la suite risque d'être vraiment lourde à regarder, cependant si la réalisation passe à la vitesse supérieur en donnant du rythme et de la profondeur aux acteurs alors on pourrait tenir là une bonne série de SF.

Alors si vraiment vous êtes amoureux des séries SF et de l'actrice Katee Sackhoff foncé, sinon vous aurez du mal à gérer cette bande décérébré digne de la saison 1 des Marseillais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 65 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de skore Another Life