The Salvare

Avis sur Another Life

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Cette nouvelle série typée science-fiction essaye tant bien que mal de proposer un media divertissant. Le point de départ du scénario est intéressant et sert de prétexte à ce voyage spatial lointain, même si le tout semble manquer de cohérence et de logique. La série dispose de 2 points de vue, celui du vaisseau et celui sur Terre, ce dernier n’est pas fort intéressant. Même si le postulat intrigue, la série prend des directions diverses. On a un côté exploration, qui est plutôt bien amené, et un côté vie à bord du vaisseau, qui tombe dans les clichés. En effet, on enchaîne les stéréotypes et les situations amoureuses qui gâchent l’intrigue. Pourtant il y a bon nombre de bonnes idées, même si la grande majorité s’est très inspirée de sagas connues, surtout en ce qui concerne les 3 séries Stargate, auxquelles elle emprunte beaucoup (histoires, concepts etc…). Du coup, tout ceci donne un côté déjà vu à la série. Heureusement les quelques rebondissements permettent de pimenter la série, surtout en ce qui concerne les morts des personnages. Le rythme est très bon point ici, tout s’enchaîne assez vite, il n’y a pas de temps morts.

Musique/Son : C’est parfois moyen, parfois bon, on est surtout face à des ambiances musicales typée SF.

Visuel/Réalisation : La réalisation est plutôt pas mal, on sent qu’il y a un peu d’effort, surtout dans la mise en scène. L’intérieur du vaisseau est assez crédible et bien construit. En termes d’effets spéciaux, c’est plutôt moyen, voire parfois même dépassé.

Acteur/Doublage : Le jeu des acteurs est assez fluctuant, parfois ils vont être bons et assez crédibles, d’autres fois on va tomber dans les clichés avec des acteurs qui surjouent. On mettra plus en avant Katee Sacjhoff, Jake Abel et Samuel Anderson.

Avis : Une série sympathique qui semble prometteuse, qui emprunte beaucoup à ses modèles, même s'il la logique n'est pas de rigueur, néanmoins on a envie de connaître la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 103 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sofian DeRochdi Another Life