Six histoires sombres

Avis sur Aoi Bungaku Series

Avatar Led_je
Critique publiée par le

Voilà six grands classiques de la littérature japonaise dans une version animé, étant donné qu'il s'agit de six histoires différentes il me semble plus pertinent d'aborder chaque histoire respectivement plutôt que de parler de la totalité des épisodes. Néanmoins on peut tout de même dire que ces récits japonais ont tous une approche philosophique négative de l'Homme et des sentiments qui compose celui-ci, c'est même très négatif, parfois noir et pourtant lorsqu'on prends le temps de réfléchir les thèses misanthropes que dégage l'ensemble des 12 épisodes on s'aperçoit qu'elles sont applicable à chacun de nous , car à chaque fois ce sont des rapports humains dont il est question, bien qu'il soit tous illustré comme des mythes avec des personnages inconcevable et surréaliste comme on en voit dans tout les mangas.

La déchéance d'un homme

Aliénation et Absurdité
Qui comprends la société ? Habité par une profonde honte car une chimère disgracieuse et incompréhensible fait partit de lui. Mais comment s'en débarasser ? Peut il au moins trouver un moyen pour réussir ?

Sous les fleurs de la forêt de cerisiers

Plénitude et Inconnu
L'homme fort qui vie dans la forêt par ses actes montre que tout ce qui y est présent lui appartient, la nature lui offre tout ce dont il à besoin pour satisfaire ces besoins primaire , mais cette vie à quelque chose de morbide il le comprends en regardant un cerisier. Mais acceptera -t-il de vivre ?

Le Pauvre Cœur des hommes

Amour et Rivalité
Deux homme se discute une femme , l'un est lâche ,petit et riche ; l'autre est grand et fort mais ne possède rien. Qui sera le réel vainqueur ?

Cours, Melos !

Attente et Devoir
Attendre ou être attendu deux façon de de ressentir la douleur , mais qu'est ce qui est le plus douloureux ?

Le Fil de l'araignée

Espoir et Égoïsme
Oter des vie par pur plaisir , détruire le monde parce qu'il ne lui plaît pas. Takadana était un assassin sanguinaire mais maintenant il est en enfer, plongé dans un océan cruel ou il est confronté à son comportement. Pourrat -il s'en défaire ?

Figures infernales

Vérité et Œuvre d'une vie
Montrer le monde dans lequel vivent les hommes , voilà la tache qu'un roi donne à un artiste , mais le roi est comparable au diable et le monde à l'enfer , l'artiste décide de faire pleinement sont devoir d'artiste en regardant l'enfer de face . Reussira -t-il ?

De plus , on retrouve dans ces œuvres qui fusionne le récit originelle et le style du réalisateurs de nombreux clin d'œil à d'autres œuvres littéraires des mêmes auteurs. Youth Litterature est un très bon anime dépeint d'une grande originalité qui s'inscrit comme une œuvre en rupture avec les autres animés japonais , un très belle ovni .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2145 fois
3 apprécient

Autres actions de Led_je Aoi Bungaku Series