Je ne suis pas content (Edit)

Avis sur Arifureta Shokugyou

Avatar Slycent

Bien, je me suis dit que cette adaptation avait le droit à une vraie réécriture et autant dire que tout ce qui va suivre va sentir un peu la haine...
Bon qu'est ce qui c'est passé ? J'ai commencé l'anime j'étais sceptique, j'ai vu l'épisode 4 j'ai pleuré puis drop avant de reprendre après la sortie de l'épisode 11, mes impressions sont légèrement monté, mais ça reste pas bien glorieux pour cette licence.

Arifureta, un Isekai qui ce veut être un peu dans même le style qui Rising shield, un héros (qui est une un Otaku après tout n change pas une recette qui marche) qui après une trahisons va devoir faire face à une épreuve difficile, ce qui changera ça vision du monde et n'accordera ça confiance qu'a très peu de gens (dont la majorité seront des filles), quelque chose qui est donc plutôt dans un genre "sombre" avec son lot d'humour quand même.
Seulement la ou Rising Shield avait bénéficié d'un Studio et d'un staff plutôt correct ce n'est pas vraiment le cas de Arifureta, qui en plus d'avoir été repousser, bénéficie des personnes qui ont adapter des œuvres qui ma fois divise beaucoup de gens tel que : Mirai Nikki, Big order et ce chef d'oeuvre de Queen's blade...

Le début de l'anime commence donc sur notre héros qui est déjà tomber dans les abysses (correspondant donc à la fin du chapitre 4 de la version manga), entre coupé de flash-back mis un peu le désordre pour te présenter brièvement la situation avec l'opening qui te montre le moment ou toute notre classe d'élèves est invoquer dans un autre monde pour te rappeler que tu es bien dans un isekai, pour le reste des épisodes ce sera soit bien présenter soit trop rush.
L'animation, alors en général je n'ai pas la vue fine pour voir ou jugé le moindre défaut ou animation un peu cheap, mais la c'est très flagrant par le manque d'impact et de tonus de certaine scène, oh et bien sur la fameuse 3D, alors je ne sais pas comment on a pu arriver à ce résultat mais on est à un point ou même Berserk 2016 est plus beau, et pourtant dieu sait que Berserk 2016 est très critiquer à ce niveau la.

Pour finir je dirais, qu'une partie de mon avis est surement influencer dut au fait que j'ai lu la version manga, après tout j'ai eu des retours positifs de quelque personne sur cet anime.
Mais autant dire que je reste dans mon mécontentement, Arifureta semble un LN très apprécié au Japon et je trouve dommage qu'il n'ai pas eu l'adaptation qu'il mérité, et encore plus quand on surf sur sa popularité pour annoncé la s2.

Petite anecdote vous s'avez quel anime Isekai bien que extrêmement cliché et basique dans son histoire a fait un meilleurs taf que Arifureta est sorti la même saison ? Isekai cheat Magician...
Et qui à le droit à une S2 ? Arifureta

Slycent a ajouté cet anime à 1 liste Arifureta Shokugyou

• Sondage Séries
    Cover Les pires animes japonais

Les pires animes japonais

Avec : Mars of Destruction, Seraphim Call, Let's nupu-nupu, Conception : Ore no Kodomo wo Undekure!,

Autres actions de Slycent Arifureta Shokugyou