Arrow
5.3
Arrow

Série The CW (2012)

Voir la série

Les feux de l'amour parmi les pseudos-héros

ATTENTION SPOILER SUR TOUTES LES SAISONS


Par quoi commencer ? Arrow un héro de mon enfance, la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai appris l'existence d'une série basée sur Arrow, c'est l'image de green Arrow de la bonne vieille ligue des justiciers que je regardais le matin étant plus jeune ! J'adorais le coté classe/farfelu du personnage, son charisme, vannes et coups bas. Un green Arrow à la grosse barbe de bucheron.


ET NON, NON, C.W ARROW ce n'est absolument pas ça. On à le droit à un Oliver queen en mode fils à papa trop frais quoi ! Encore passons sur cela, mais qu'en est il du personnage de Arrow dans la série exactement ? La première saison est plutôt bien montée bien que les passages dans le passé soient plus intéressant que le présent. Jusqu'ici tout allait bien, puis vint la saison 2. SLADE WILSON !!!!!!! DEATHSTROKEEEE !!! HAAAA!!!! Cette saison m'a agréablement surpris même si quelque chose m'a interpellé. En effet je trouvais que les scènes émouvantes et de disputes et toutes ces foutaises devenaient bien plus présentes.


Et la saison 3, jusqu'ici j'appréciait assez bien la série, Malcom merlyn, la vengeance de slade wilson, Ras'al gul, tout allait pour le mieux niveau scénario à mon gout. Mais j'ai senti un arrière gout plutôt désagréable, durant cette saison. Je trouvais que l'intrigue perdait énormément de son intensité et de plus la partie du passé d'oliver avec les asiatiques super sympa de sa clic, qui lui sauvent la vie comme par hasard dans la montagne des années plus tard. Bref un bon petit charabia scénaristique.


Et pour finir la toute récente saison 4, ahhhhhh la saison 4, j'adore cette saison ! C'est celle qui m'a fait comprendre que l'arrière gout qui m'est apparu précédemment c'était tout simplement le bon vieux gout de la merde !!!! Ah oui je l'avais oublié celui la ! Bon je n'y échapperai pas je vais en parler.
Imaginez les feux de l'amour remixé avec des séries lambda amateur sur les super héros en carton, comme Diggle et cette foutue Laurel qui se prennent pour des rôles importants. Mais oui en fait tout le monde souhaite la mort de laurel en voyant rien que son visage dans la série et tout le monde éspère que Diggle va finir avec son masque digne des pires navets des années 80 dans son foutu *.


Bref j'ai passé mes nerfs, maintenant voyons la série de façons plus neutre. Pour cela je noterai la comparaison avec le personnage des comics à chaque argument. Pour résumer on a le droit



  • A un Oliver queen qui fait que se faire larguer et tourner en bourrique par ses compagnes / Qui est dragueur et don't care of the feelings dans les comics et les séries animées.


  • A un Arrow qui a du skill mais alors aucun, aucun, AUCUN charisme/ Green Arrow stylé avec moins de skills mais avec un foutredieu de charisme, capable de te lancer des punchlines et vannes en pleine situations de crises.


  • Laurel qui fait que chialer pour sa soeur pour un si pour un ça, qui se fait tabasser à chaque combat. Paye ton black cannary / Qui dans la Ligue des justiciers est, super douée et pas d'histoire gnangnan dont on se fout royalement.



Pour terminer les acteurs sont mal choisis le scénario ne fait que se dégrader, et les personnages changent de personnalité comme de chemise.


En gros c'est une vraie sodomie pour les souvenirs de mon enfance, vous vouliez pourrir arrow ? Bravo vous avez réussi ! CONGRATULATIONS. Je vous hais purement et simplement.
NE regardez surtout pas cette série si vous êtes fans des anciens comics et animés et si vous êtes pas fans de ces derniers et que vous aimez cette série ... et bien vous êtes étrangement bizarres et vous devriez foncer dans le mur le plus proche de vous s'il vous plait.

Sami_Matt_Tuck
3
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2015

Critique lue 383 fois

1 j'aime

2 commentaires

Sami Laiho

Écrit par

Critique lue 383 fois

1
2

D'autres avis sur Arrow

Arrow
Miloon
5

Feux de l'amour chez DC

La dernière personne à m'avoir conseillé de regarder « Arrow » avait prévenu : « Les deux - trois premiers épisodes sont chiants mais après, ça vaut la peine de regarder ». C'est dommage, j'ai eu...

le 30 avr. 2014

57 j'aime

27

Arrow
DesNols
3

Pow! Bong! Kapow!

Arrivé à la moitié de la première saison, je crois que le moment est venu d'écrire sur cette série, car à ce stade je ne vois pas comment la deuxième moitié pourrait me surprendre et faire remonter...

le 21 mai 2013

28 j'aime

3

Arrow
lasprezzatura
6

Robin des bois au pays de Largo Winch

Alors le pilote d’Arrow, c’est un peu l’histoire de Robinson Crusoé de retour dans le monde des vivants et qui se serait déguisé en Robin des Bois. C’est aussi un genre de Largo Winch qui n’aurait...

le 13 oct. 2012

24 j'aime

3

Du même critique

Les Profs
Sami_Matt_Tuck
1

kev adams dans le cinéma c'est comme un nazi dans une Synagogue

Bon je vais faire un court résumé je pourrais commencer par dire que ce film est de la merde mais pour changer je vais commencer par le point positif ( hé ouais y'en a qu'un ). Ce film met en scène...

le 24 août 2013

6 j'aime

1

Dark Souls III
Sami_Matt_Tuck
8

Chroniques de The Repentless, carcasse errante dans un monde obscur

Mon péché, ma délivrance, Dark Souls 3 messie tant attendu, j'en ai rêvé, cauchemardé même. Cela fait 17 jours que tu es parmi nous. Voici comme je le vis. Moi The Repentless, j'ai recommencé cette...

le 29 avr. 2016

2 j'aime

Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Sami_Matt_Tuck
8

L'aventure d'une pauvre âme égarée et perdue dans les ténèbres.

Dark souls 2 en résumé pour moi ce fut : 351 Morts de part le monde 1h de jeu pour un quota d'adrénaline pour la semaine complète Des larmes ... souvent ... Je précise que j'ai joué uniquement au...

le 21 nov. 2015

2 j'aime