Affiche Au-delà du réel, l'aventure continue

Critiques de Au-delà du réel, l'aventure continue

Série de (1995)

Ponnn pooon ponnn ponn POOOOONNN PONPONNN !

Revival de la fameuse série homonyme des années 60, The Outer Limits bénéficie d'un climat favorable au fantastique initié pendant la première moitié des années 90 (notamment le succès de The X-Files ou Les contes de la crypte)... et d'une traduction française fort douteuse. Programmation M6 en 1995 : jeudi soir, "Aux frontières du réel" ; samedi soir, "Au-delà du réel". Really ? Quoiqu'il en... Lire la critique de Au-delà du réel, l'aventure continue

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Critique de Au-delà du réel, l'aventure continue par mosk

Globalement la série est assez moyenne : pas trop de moyen, des acteurs assez mauvais... Mais certains ep viennent sauver la mise : tous ceux qui les ont vu se souviennent de l'ep avec les thermites E.T qui construisent des châteaux de sable, ou encore de celui avec Alissa Milano qui mange des hommes (mais montre ses seins avant, ce qui est un marché acceptable). Lire la critique de Au-delà du réel, l'aventure continue

Avatar mosk
mosk ·

Presque aussi culte que son générique

Saison 1 (7/10) : J'ai beau en général dénigrer les remakes, il y a toujours des exceptions et « Au-delà du réel » en fait partie. Budget infiniment plus conséquent, histoires plus riches et variées, ton globalement pessimiste... La version 90's surpasse quasiment en tout point sa prédécesseur, certains épisodes s'avérant même assez brillants. Alors,... Lire la critique de Au-delà du réel, l'aventure continue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Au-delà du réel, l'aventure continue par JulieFtis

J'ai grandi avec cette série purement géniallissime. -The outer limits en anglais- est pour moi le digne héritage des Twilight zone ; le genre a parcouru beaucoup de chemin depuis 1959 et a atteint son apogée avec "Au-delà du réel, l'aventure continue". Un épisode, une histoire, de la SF ou du Fantastique au choix, et cela se termine souvent mal ! Assez inhabituel pour une série des années 90... Lire la critique de Au-delà du réel, l'aventure continue

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Au-delà du réel, l'aventure continue par Shadar

Série sympatosche, les épisodes ne sont -a priori- pas tous liés entre eux. Rares sont ceux qui n'ont jamais vu un au dela du réel le samedi soir dans la trilogie sur M6... (jadis) Le côté techno ne prend pour l'instant pas trop trop de rides même si c'est un peu juste sur quelques épisodes. J'aime bien cette série parce qu'elle pose des questions et en soulève d'autres... Lire l'avis à propos de Au-delà du réel, l'aventure continue

Avatar Shadar
Shadar ·