Affiche Au fil des jours

Critiques de Au fil des jours

Série de et (2017)

La meilleure sitcom sur la famille depuis longtemps !

Coup de coeur ! Ne surtout pas se fier aux promos, on pense à une sitcom sans intérêt alors que cette série est une formidable réussite. Elle parvient brillamment à allier le charme feel-good du traditionnel (sitcom multi-cam tournée en public) et la modernité de ses propos et de ses personnages. "One day at a Time" aborde plein de thèmes qui me sont chers et que je cherche toujours... Lire la critique de Au fil des jours

Avatar Nico Rem
Nico Rem ·

Critique de Au fil des jours par Gendar

De très bons moments de comédie, quelques moments d'émotions, mais la série a un côté didactique trop prononcé et les acteurs en perdent de leur naturel. C'est dommage car elle a le mérite d'aborder forntalement des problèmes de société : racisme, homophobie, anciens combattants... Et c'est plutôt rare dans le genre généralement consensuel de la sitcom familiale. Alors ça peut plaire à... Lire l'avis à propos de Au fil des jours

Avatar Gendar
Gendar ·

Une série drôle et intelligente

Le but premier d'une sitcom est sommes toute de parvenir à nous faire rire, grâce à des personnages portant le ''show'' a eux seuls. TBBT l'a compris et Friends l'avait compris en son temps aussi. Pourtant, ce genre peut aussi être porteur de question (d'aucun emploierais le terme "message"), et c'est ce que One day at a time à parfaitement compris. Je n'aurais probablement pas pris le temps... Lire la critique de Au fil des jours

Avatar Nicolas Otter
Nicolas Otter ·

Leçons de vie, humour et Famille

En me lançant dans cette série, je m'attendais à une énième sitcom sans réel fond, que l'on regarde sans prise de tête et pour passer le temps. Eh bien, j'ai été agréablement surprise de constater que "Au fil des jours" était bien plus que ça. L'humour est assez bien dosé pour que l'on s'attache très vite à cette petite famille cubaine qui, au fil de ses aventures, parviens à nous... Lire la critique de Au fil des jours

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Le fossoyeur

Netflix est capable du pire (13 Reasons why) comme du meilleur (Bojack Horseman). De part sa seule et unique méthode d'engendrer de l'argent, produire du contenu original disponible en exclusivité est un pari risqué pour une plateforme telle que Netflix. Soit cela rapporte des abonnés ou soit ça ne fait rien,... Lire la critique de Au fil des jours

Avatar Bibo_
Bibo_ ·

Rétromodernisme

Je dois dire que la première saison m'a enchanté. J'ai trouvé les épisodes étrangement originaux, avec des gags peu prévisibles et osés pour une sitcom. Comme à peu près tout le monde, j'ai apprécié les thématiques abordées, le subtile équilibre entre gravité et légèreté, le travail apporté aux personnages. Malheureusement, mon enthousiasme s'est un peu étiolé pour les saisons 2 et 3.... Lire l'avis à propos de Au fil des jours

Avatar Botwin
Botwin ·

La surprise

Je pensais regarder un seul épisode, juste pour "m'occuper" entre deux rendez-vous ! Les deux saisons sont passées en un rien de temps ! Rafraîchissant, plein d'humour, tendre et avec de bons comédiens ! Une série pétillante qu'il est agréable de regarder de temps en temps ! Lire l'avis à propos de Au fil des jours

Avatar lyne_senscritique
lyne_senscritique ·