La meilleure sitcom sur la famille depuis longtemps !

Avis sur Au fil des jours

Avatar Nico Rem

Coup de coeur ! Ne surtout pas se fier aux promos, on pense à une sitcom sans intérêt alors que cette série est une formidable réussite. Elle parvient brillamment à allier le charme feel-good du traditionnel (sitcom multi-cam tournée en public) et la modernité de ses propos et de ses personnages.

"One day at a Time" aborde plein de thèmes qui me sont chers et que je cherche toujours dans les séries sur la famille. Ça traite de la question raciale, de féminisme, d'homosexualité, d'immigration, de la dépression... et plus encore. Tout ça avec justesse et intelligence. Et bien sûr c'est drôle comme une sitcom réussie des années 90, mais ça ne cherche pas la blague à tout prix, c'est souvent émouvant et surtout très ancré en 2017. Bref, quand on pensait que la sitcom traditionnelle ne pouvait plus rimer avec qualité, cette série fait un bien fou. C'est surement la meilleure sitcom sur la famille depuis "Roseanne".

Mention spéciale à l'épatante Justina Machado, et à Rita Moreno exceptionnelle en abuelita !

MAJ : J'ai trouvé les saisons 2-3 plutôt en dessous, ça reste très chouette, mais ça perd en subtilité, surtout au niveau du discours politique.

Nico Rem a ajouté cette série à 10 listes Au fil des jours

Autres actions de Nico Rem Au fil des jours