Leçons de vie, humour et Famille

Avis sur Au fil des jours

Avatar KrystalFictions

En me lançant dans cette série, je m'attendais à une énième sitcom sans réel fond, que l'on regarde sans prise de tête et pour passer le temps. Eh bien, j'ai été agréablement surprise de constater que "Au fil des jours" était bien plus que ça.

L'humour est assez bien dosé pour que l'on s'attache très vite à cette petite famille cubaine qui, au fil de ses aventures, parviens à nous transmettre des leçons de vie surprenantes pour un tel format. Entre le sexisme, les liens familiaux, le racisme, l'alcoolisme et plein d'autres sujets tout aussi profonds et sérieux, la série véhicule des messages qui prêtent à réfléchir sans qu'on ne s'y sente forcé. On ne cherche pas à nous faire encaisser certains principes moraux aux forceps : ils passent en douceur, n'ont aucun mal à nous faire prendre du recul dessus et nous font quitter chaque épisode avec une nouvelle vision sur le monde qui nous entoure.

C'est rafraîchissant,émouvant et on ne sent pas les épisodes défiler. Je n'ai qu'une hâte à présent, c'est de découvrir ce que la saison 4 aura à nous proposer.

KrystalFictions a ajouté cette série à 3 listes Au fil des jours

Autres actions de KrystalFictions Au fil des jours