Un brin mollasson...

Avis sur Baby

Avatar KrystalFictions
Critique publiée par le

La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est amené fait qu’on n'y crois malheureusement pas.

J’ai peiné à m’intéresser aux personnages et à ce qu’ils traversent tout au long de cette première partie pour la simple raison qu’ils sont majoritairement fades et qu’ils n’apportent rien à l’histoire dans son ensemble. Par exemple, au lieu de nous permettre de mieux découvrir Ludo et Chiara, on nous oblige à suivre la pseudo romance / obsession de Camilla avec/pour Damiano. Cela fait parti des cas de sous-intrigues complètement inintéressantes qui rendent la série mollassonne et c'est dommage. Cela concernerait des personnages attachants, charismatiques ou qui ont ne serait-ce qu'un lien avec l'intrigue principale, ça passerait, mais ce n'est pas le cas la plupart du temps.

Camilla est inutile, je cherche encore à comprendre en quoi son amitié avec Chiara peut avoir autant d'importance puisqu'elles semblent n'avoir comme point commun que leur projet de partir aux États-Unis. D'autant plus qu'elle est sensé ne plus être présente par la suite puisqu'elle part, alors pourquoi s'y attarder autant. Au pire, parler de sa relation avec son frère, puisqu'ils semblent très proches, aurait pu être intéressant et aurait pu les rendre un minimum attachants.

Fabio n'est caractérisé que par le fait qu'il soit gay, ce qu'on ne voit qu'à travers des scènes clichés de drague en ligne, ce n'est pas assez poussé. Il y a aussi sa relation avec son père qui aurait pu être intéressante si elle avait été vraiment développée (un simple pétage de câble sortant de nulle part entre deux scènes en fin de saison ne suffit pas).

Violetta, Monica et Niccolò... Je suis perdue. L'intérêt de leur existence m'échappe.

Ce qui sauve un tant soit peu la série est la présence de Ludo, Chiara et Damiano. Bien qu'aussi mal développés que les autres personnages, ils donnent envie de suivre leur parcours. Les acteurs font assez bien ressortir le coté "dramatico-tragique" de l'intrigue, même s'ils ont l'air de vouloir se pendre à des moments où leur personnage est sensé être heureux dans certains passages. La relation entre Ludo et Chiara est assez sympa, ça aurait été d'ailleurs préférable qu'elle ne soit pas aussi vite installée, limite bâclée. Damiano semble avoir un passé intéressant et sa relation naissante avec son père aurait pu être bien, avec le fait de mêler ce nouveau monde dans lequel il doit évoluer et ses vieux démons qui ne le quittent pas.

Dans l'ensemble, la série donne envie d'en savoir plus tout simplement car rien n'a été suffisamment bien développé pour qu'on ne reste pas sur notre fin. Chaque élément soulevé l'a été trop vite, donc on a cette impression d'inachevé. J'espère que la prochaine partie, si elle voit le jour, corrigera tout ça et nous fera davantage apprécier les trois protagonistes principaux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1306 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de KrystalFictions Baby