Affiche Babylon

Critiques de Babylon

Anime de (2019)

Aille aille Ai (ça) Magase (EXPLICATIONS SUR LES EVENEMENTS ?)

Babylon… C’est une pomme délicieuse aux premiers abords mais qui reste coincée dans la gorge quand on l’avale… j'ai quand même mis 9... j'hésite à mettre 6 c'est un 9 inversé. J'explique ce choix à la fin. Bon je vais commencer par parler de ce que j’ai le plus aimé dans cet anime. Ai Magase, j’étais fasciné par ce personnage immoral, abject et surnaturel. Et du point de vue... Lire l'avis à propos de Babylon

Avatar Sanjy_Andriamis
Sanjy_Andriamis ·

Un pouvoir trop malsain à mon goût...

J'ai plutôt apprécié le début... A mon sens l'ensemble a du potentiel et des qualités, néanmoins la faculté hors norme d'Ai Magase et la façon dont elle est utilisée me rend cette oeuvre profondément malsaine et j'en ressors avec un dégout qui me pousse à me demander pourquoi est-ce que cela a été adapté en anime. J'aurais beaucoup plus accroché à l'oeuvre si elle avait traité les thèmes... Lire la critique de Babylon

Avatar Tetsuya Mervault
Tetsuya Mervault ·

Une mise en haleine qui perdure jusqu'à un fiasco total.

Effectivement en regardant cette série, on se retrouve vite happé par elle, les événements s'enchainent, gagne en complexité ce qui nous pousse à réfléchir de plus en plus et donc à s'investir dans la série. De plus l'animation est bonne, le concept original et les personnages principaux sont plutôt attachant voir mystérieux (notamment cette femme qui fait la couverture de la... Lire la critique de Babylon

Avatar Baptiste Gérome
Baptiste Gérome ·

Droit de vie et de mort ?

Babylon - JP (2019) Tandis que Zen Seizaki, procureur à Tokyo, mène une enquête sur les activités illégales d'une entreprise pharmaceutique, il découvre l'existence d'un complot à propos du vote pour la création d'une "nouvelle zone" autonome à l'ouest de Tokyo... Un pitch étrange, qui ne reflète pas tout à fait la réalité de cette courte série de 12 épisodes. En... Lire l'avis à propos de Babylon

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Me dépasse, mais c'est grave? J'ai kiffé sa race sinon

Bonjour, pour commencer désolé pour les futures fautes d'orthographes J'ai mis 10 étoiles à cet anime que je trouve injustement descendu par la critique (je lui aurait honnêtement mis un 9) Avant tout, si vous êtes instable psychologiquement, ou vous avez des problèmes avec vous même en ce moment, ce n'est pas la meilleure décision de regarder cette série. En... Lire la critique de Babylon

Avatar Eki Bordagaray
Eki Bordagaray ·