Avis sur

Bakemonogatari par MugBubule

Avatar MugBubule
Critique publiée par le

Pourquoi ai-je attribué la note de 6 qui, tout en étant pas mauvaise, n'est pas reluisante face aux précédentes critiques élogieuses que l'on a pu faire à cette anime.

Je l'ai lu et relu, le point fort de cette série, c'est son univers graphique, son chara-design. Je dirais juste que je n'ai pas pu en profiter, j'étais trop occupé à lire les sous titres. Donc on peut dire que je suis déjà passé à côté de l'essence du titre. L'histoire ne m'a pas emballé plus que ça (j'avouerais au grand dam de mon objectivité que j'ai tiqué dès le mot "vampire" (ajouté au héros emo, la pillule est plutôt mal passée). Enfin, la série est malheureusement trop courte pour se permettre d'introduire autant de personnage qui sont finalement plus ou moins bâclé et brillant par leur absence à la suite de leur apparition dans la série, on aurait voulu plus de Senjougahara car c'est au final le seul personnage constant que l'on arrive plus ou moins à suivre mais qui au final est peu présent.

Vous vous demandez surement au regard de ce que je viens d'écrire pourquoi je n'ai pas mit un 3 ou un 2 ? Est-ce un piège qui s'est refermé sur vous, vous qui vous attendiez à une critique posée. Tout simplement car la qualité de la série, au regard du travail fournit m'en empêche et parce que au moins UN des épisodes aura su attiser mon intérêt (il s'agit de celui du rendez vous avec Senjougahara). Je conçois que l'on peu aimer, d'ailleurs je n'ai pas détester cette série, c'est juste que j'ai eu l'impression de passer du temps sans vraiment m'intéresser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1391 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

MugBubule a ajouté cet anime à 1 liste Bakemonogatari

  • Séries
    Illustration Anime

    Anime

    Oh oui, là-dedans il y a des anime. En plus, j'ai plus besoin de myanimelist.net maintenant.

Autres actions de MugBubule Bakemonogatari