Oui J'accepte
Affiche Bakuman.

Critiques de Bakuman.

Anime de et (2010)

C'est long mais c'est bon !

Fidèle au manga, esprit plutôt bien retranscrit, avec son lot de bon, et de moins bon. Entre autre, le manga est déjà assez lent, là la longueur des chapitres est multipliée par les 20 minutes d'un épisode. Concernant le reste : (Critique du manga à venir dans un vague futur) 7 - Pas (si) mal. Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Kosaki
Kosaki ·

Histoire d'une vie

Bakuman. Je connaissait cet anime de nom depuis maintenant un petit moment, mais je ne m'y étais jamais particulièrement intéressé. C'est le jour où, ne trouvant plus rien à me mettre sous la dent, que je compris mon erreur. J'ai été transporté au coté d'un jeune garçon qui voulait devenir Mangaka, et j'ai aimé ça. Je l'ai accompagné au fils de ses (mes)aventures, et j'ai aimé ça. J'ai... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Un cru qui ne fait pas honneur à son nom

Sur le papier Bakuman est une série basée sur deux ados (Takagi et Mashiro) qui s'associent dans le but de réaliser leur rêve commun : devenir mangaka par simple amour du genre Avec ça on s'attend à retrouver un shonen type Olive et Tom où le foot est remplacé par le manga avec un petit côté, obligatoirement moindre qu'avec le manga, mise en abîmes sur l'industrie du manga. Et c'est... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Un des meilleurs slice of life

Bakuman part d'une idée très simple, suivre la vie d'un mangaka novice, mais l'histoire d'amour et le coté shonen présent dans bakuman offre plus de profondeur à l'œuvre. Certains hésitent surement à se lancer dans cette série pour une raison simple, la série comporte 75 épisodes ce qui peut paraître très long, mais croyez moi, je me les suis dévorés en moins de 4 jours, je ne me suis jamais... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Alsau_Sensei
Alsau_Sensei ·

Un super manga!

Une histoire qui tient la route pendant les trois saisons, une façon de montrer toute la préparation qu'il faut pour créer un bon manga! Les saison 1 et 3 sont mes préférés, la saison 2 le scénario se répète un peu trop à mon gout mais au final les auteurs ont tout de même réussi a continuer de donner cette envie de voir l'anime pour voir si Takagi et Mashiro vont réussir a réaliser leur rêve.... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Minodare
Minodare ·

Un manga sans baston, ça peut être bien aussi

Un manga sur deux gamins qui veulent écrire un manga ! Le pitch de départ est simple, mais solide, et il fallait y penser ! On est très vite emportés par l'énergie et l'envie des deux protagonistes, qui nous entraînent dans leur croisade vers la reconnaissance et la gloire de Mangaka. Les pérégrinations de nos deux jeunes héros sont rythmés par leurs créations, dont on regretterait presque... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Jo Da Flute
Jo Da Flute ·

quelque chose de différent et de réaliste (6,8/10)

j'ai découvert au travers cette serie, la difficulté qui incombe à la création d'un manga, et du niveau de professionnalisme que cet environnement se fixe. la phase romance est par moment legerement de trop et a conduit à une diminution de ma note globale sans pour autant que ça m'empeche de visionner avec un certain plaisir le reste. la relation amicale entre les deux... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·

Dessine moi un manga

Avez-vous un rêve que vous essayez de réaliser? Tout le manga se base là-dessus. Deux jeunes qui ont un rêve en commun: devenir mangaka. Un manga qui parle de manga, une occasion de se poser des questions sur les coulisses de la profession. Attention, le but n'est pas d'être réaliste non plus, on parle ici d'un pur shonen. Honnêtement, je cherche encore les points que je n'ai pas aimé. Du... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar zair
zair ·

La série où personne ne vieillit.

Centré sur l'Univers des mangakas, Bakuman est une bonne surprise pour moi. On suit l'histoire de 2 jeunes, Takagi et Mashiro, qui veulent suite à une promesse faite à une fille, Miho, devenir mangaka professionnel et créer un Animé afin qu'elle puisse doublé dedans ainsi Mashiro pourra ce marier avec Miho (Oui rien que ça) Et bien sur entre temps ils ne devront pas se voir ! Alors... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Lockky
Lockky ·

Critique de Bakuman. par AntoineRA

Bakuman est un anime qui se veut plutôt original puisqu'il traite du monde des mangas et de l'animation japonaise. Centré sur un duo de collégiens rêvant de devenir mangakas, l'anime nous dévoile alors les coulisses très fastidieux de cet univers aux millions d'adorateurs. Dans leur cheminement vers la reconnaissance, et l'espoir de décrocher une publication hebdomadaire, Mashiro et Takagi vont... Lire la critique de Bakuman.

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·