Affiche Bakuman.

Critiques de Bakuman.

Anime de et (2010)

bonne série au final

Je n'étais pas vraiment emballé par le sujet et au final une agréable surprise . Une immersion dans le monde des mangaka et l'édition de ces derniers . Un manga sur la conception d'un manga , c'est très instructif . Contrairement à ce qui est en vogue actuellement en animé (mecha ,baston,etc...) celui ci à le mérite de sortir du lot même si parfois il y a des longueurs (comme dans quasi tous les... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Sarin
Sarin ·

C'est long mais c'est bon !

Fidèle au manga, esprit plutôt bien retranscrit, avec son lot de bon, et de moins bon. Entre autre, le manga est déjà assez lent, là la longueur des chapitres est multipliée par les 20 minutes d'un épisode. Concernant le reste : (Critique du manga à venir dans un vague futur) 7 - Pas (si) mal. Lire la critique de Bakuman.

Avatar Kosaki
Kosaki ·

Histoire d'une vie

Bakuman. Je connaissait cet anime de nom depuis maintenant un petit moment, mais je ne m'y étais jamais particulièrement intéressé. C'est le jour où, ne trouvant plus rien à me mettre sous la dent, que je compris mon erreur. J'ai été transporté au coté d'un jeune garçon qui voulait devenir Mangaka, et j'ai aimé ça. Je l'ai accompagné au fils de ses (mes)aventures, et j'ai aimé ça. J'ai... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Pyerre
Pyerre ·

Jeux ségnes dés zi œufs

J'ai vraiment trop kiff(é) (cet) anim(é) je ne (sais) pas pour quel(le) raison(s) mais j'ai hâte de voir les 2 autres saisons en espérant que je ne serais pas dessus. Dans (cet) anim(é) on voit vraiment (à)quel point la vie peut être compliqu(é) et que l'on ne peut rien faire (à) part encore donner plus d'effort pour y arriver et c'est justement (ç)a qui me plait si en plus l'histoire tourne... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Anthony Bellard
Anthony Bellard ·

Un cru qui ne fait pas honneur à son nom

Sur le papier Bakuman est une série basée sur deux ados (Takagi et Mashiro) qui s'associent dans le but de réaliser leur rêve commun : devenir mangaka par simple amour du genre Avec ça on s'attend à retrouver un shonen type Olive et Tom où le foot est remplacé par le manga avec un petit côté, obligatoirement moindre qu'avec le manga, mise en abîmes sur l'industrie du manga. Et c'est... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Otakarabin
Otakarabin ·

Qu'est-ce que c'est que cette fin bâclée en plus

Cet animé est beaucoup trop lent. Je ne sais pas si ce reproche est applicable au manga, et j'espère que non car cela remettrait en cause l'excellente opinion que j'ai de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba: Bakuman saison 1 aurait pu tenir en 13 épisodes. Elle est pleine d'épisodes ou de passages qui servent à rien pour l'intrigue. Je dis "pour l'intrigue" mais c'est rhétorique, on peut... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Fibris
Fibris ·

Un des meilleurs slice of life

Bakuman part d'une idée très simple, suivre la vie d'un mangaka novice, mais l'histoire d'amour et le coté shonen présent dans bakuman offre plus de profondeur à l'œuvre. Certains hésitent surement à se lancer dans cette série pour une raison simple, la série comporte 75 épisodes ce qui peut paraître très long, mais croyez moi, je me les suis dévorés en moins de 4 jours, je ne me suis jamais... Lire la critique de Bakuman.

Avatar Alsau_Sensei
Alsau_Sensei ·

Un super manga!

Une histoire qui tient la route pendant les trois saisons, une façon de montrer toute la préparation qu'il faut pour créer un bon manga! Les saison 1 et 3 sont mes préférés, la saison 2 le scénario se répète un peu trop à mon gout mais au final les auteurs ont tout de même réussi a continuer de donner cette envie de voir l'anime pour voir si Takagi et Mashiro vont réussir a réaliser leur rêve.... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Minodare
Minodare ·

Un manga sans baston, ça peut être bien aussi

Un manga sur deux gamins qui veulent écrire un manga ! Le pitch de départ est simple, mais solide, et il fallait y penser ! On est très vite emportés par l'énergie et l'envie des deux protagonistes, qui nous entraînent dans leur croisade vers la reconnaissance et la gloire de Mangaka. Les pérégrinations de nos deux jeunes héros sont rythmés par leurs créations, dont on regretterait presque... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Jo Da Flute
Jo Da Flute ·

quelque chose de différent et de réaliste (6,8/10)

j'ai découvert au travers cette serie, la difficulté qui incombe à la création d'un manga, et du niveau de professionnalisme que cet environnement se fixe. la phase romance est par moment legerement de trop et a conduit à une diminution de ma note globale sans pour autant que ça m'empeche de visionner avec un certain plaisir le reste. la relation amicale entre les deux... Lire l'avis à propos de Bakuman.

Avatar Kiwi TOUDUR
Kiwi TOUDUR ·