Beating Again
7.1
Beating Again

Drama jTBC (2015)

Falling for Innocence n'était pas un drama que j'avais spécialement envie de voir car malgré un bon scénario, j'avais d'autres priorités et de dramas à visionner. J'avais envie de voir le drama vu qu'il était dans ma whishlist mais je ne trouvais vraiment pas que la tâche pressait donc ce n'était clairement pas quelque chose que j'avais envie d'entamer directement. Et il faut dire que je regardais en même temps pleins d'autres dramas tels que She was pretty et Killl me Heal me donc je me disais que cela me rajouterais des épisodes à regarder et tout le reste...Bref, j'arrête de raconter ma vie mais toujours est il que Falling for Innocence aussi connu sous le nom de Fall in love with Soon Jung ne me tentait pas plus que ça. Et quelle grossière erreur j'ai commise ! Vu que je m'ennuyais (oui, je raconte encore ma vie), j'ai décidé de lancer le visionnage, en espérant quelque chose de pas trop mauvais vu les notes des internautes sur le net. Et bien, je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.


Mais voilà, Falling for Innocence, malgré ma note aussi haute, n'a rien d'un drama exceptionnel. Oui, je sais, c'est carrément paradoxal avec un 9/10 mais c'est la vérité. En sois, on pourrait même dire que le drama est plutôt banal. Une simple guerre d'entreprises (avec des thermes compliqués qu'on comprends pas évidemment), un triangle amoureux (le truc le plus cliché au monde), un sois disant méchant qui n'a aucune logique, quelques incohérences pas très anodines, bref, rien de très mirobolant à vrai dire.


Mais malgré tout les défauts que l'on peut trouver au drama, il ne faut pas oublier un point, le plus important de tous, celui qui change tout.


Kang Min Ho.


Alalala...L'acteur qui interprète ce personnage, à savoir Jung Kyung Ho était plus qu'excellent dans tout les rôles où j'avais pu le voir. Il était même à cause de ça devenu un de mes acteurs préférés, et il en est toujours un d'ailleurs, mais bref, là n'est pas la question. Alors forcément, quand je l'ai revu ici...Mon cœur a pris un énorme coup. Je parle de ce merveilleux acteur mais c'est surtout le personnage qu'il a interprété, que j'ai adoré, du début à la fin. De la fin au début. De long, en large et en travers. Mais pour revenir au drama en lui même et bien, il n'y a rien de particulier à dire en fait.


L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard sachant qu'elle est vraiment simple cependant, elle est loin d'être fade. La raison ? Kang Min Ho. Encore et toujours. Mis à part le fait que Kang Min Ho est parfait et réussi à sauver tout le drama, j'ai trouvé l'intrigue de base plutôt intéressante à suivre. Car oui, il y a la guerre des entreprises, mais pas que. Oui, la guerre des entreprises est présente mais l'intrigue qui attire l'attention enfin qui a attiré MON attention, c'est l'enquête sur la mort de l'inspecteur Ma. J'ai adoré suivre aux côtés des personnages la tournure des évènements et comment ça allait se terminer pour chacun d'eux. Je pense d'ailleurs que mettre une intrigue parallèle était quelque chose de très judicieux car je pense que l'intrigue principale m'aurait rapidement lassée. Chose encore plus intéressante concernant le meurtre de l'inspecteur, c'est quand même le coupable et les complices, qui se fondent parfaitement dans la masse, tellement bien qu'ils sont en quelque sorte insoupçonnables.


D'ailleurs, venons en aux personnages. En particulier, parlons du magnifique Kang Min Ho interprété par la merveilleux Jung Kyung Ho. OMO, je crie, je pleure, je hurle, j'ai même pas les mots pour parler de la performance de l'acteur, je suis juste bluffé, comme toujours. En fait, pour vous faire un très court résumé, Falling for Innocence, c'est une histoire banal, avec des personnages banals aussi, qui ont des discours banal, bref que du banal. Sauf qu'il y a Kang Min Ho. Le Kang Min Ho. Jung Kyung Ho a transformé du basique en exceptionnel, là est tout le talent de l'acteur. Car oui, c'est du talent. Voir même plus, je dirais. Pour parler du personnage, je suis littéralement amoureuse de lui. Froid et calculateur au début, il n'en reste pas drôle, amusant, attachant, parfait à mes yeux. Il est (comme celui ci l'a dit dans le drama -hihi-) une véritable boule de charme, c'est incroyable la façon dont il est charismatique. Kang Min Ho est un personnage extrêmement bien écrit et je pense qu'il est clairement impossible de ne pas l'apprécier. Le personnage m'a beaucoup surprise au fil des épisodes, par ses réactions, ses pensées et ses actions mais généralement, dans le bon sens du terme. Au début, j'avais un peu peur qu'après la transplantation du cœur, celui ci devienne niais ou quelque chose du genre, mais pas du tout et c'est un des points qui m'a le plus fait aimer le personnage, car je pense avant tout que celui ci a changé par lui même et non pas à cause de la transplantation. C'est étrange ce que je dis dans le sens que ce n'est qu'après son opération qu'il y a un véritable changement, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Généralement j'ai du mal avec les personnages enfantins car je n'arrive jamais à les prendre au sérieux mais ici, c'était totalement différent. Oui, Min Ho avait une personnalité quelque peu enfantine mais il savait être sérieux quand il le fallait tout comme il savait comment se comporter dans différents moments spécifiques. Et je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans le personnage, le fait que celui ci est plusieurs visages, tous très différents.


J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Soon Jung. Généralement, j'ai du mal avec les personnages trop calmes, que je trouve vite fades et plats mais là, ce ne fut pas le cas. Oui, elle était calme mais elle était surtout naturelle et j'ai beaucoup aimé ce côté frais de sa personnalité. Pas de cris, pas de pleurs en continue et surtout, une sincérité époustouflante, voilà comment résumer facilement et clairement le personnage. Plus que naturelle, je l'ai surtout trouvée incroyablement humaine. Celle ci m'a d'ailleurs beaucoup touchée durant le drama, notamment vers les premiers épisodes, quand celle ci a perdu son mari. M'enfin. Mais j'ai surtout trouvé ce personnage mystérieux, ce qui lui donnait un côté réellement attirant. Mais franchement, c'est son naturel qui m'aura le plus marqué : pas de réactions démesurées, pas d'actions insensés, non. C'est un personnage très réfléchi qui m'a énormément plu car ça change beaucoup des héroïnes de drama un peu fo-folles sur les bords, je parle notamment de Oh Ri Jin dans Kill me Heal me, qui est un personnage intéressant aussi mais qui est vraiment du genre à hurler partout. M'enfin, nous sommes pas là pour parler de l'excellent Kill me Heal me (de la pub, moi ? pas du tout -^-) mais pour parler de Soon Jung. Elle sait vraiment prendre des décisions rationnelles sans se faire dépasser par ses sentiments et j'ai beaucoup aimé ça. Mis à part ça, je dois avouer que je ne connaissais pas Kim So Yeon avant de commencer le drama et que celle ci nous a vraiment servi une bonne prestation, j'ai hâte de la voir dans un autre drama.


Yoon Hyun Min est un acteur que je connaissais pas non plus même si je savais qu'il avait joué aux côtés de mon bébé dans Heartless City. La performance de l'acteur était vraiment remarquable, j'ai rien à redire dessus. Par contre, pour le personnage, ça se corse, vraiment beaucoup. Déjà, avouons le tout de suite : Le personnage en lui même est intéressant. Mais oh mon Dieu, qu'est ce qu'il est haïssable ! En fait, c'est clairement le type de personnage sois disant gentil qui est finalement une vraie pourriture mais en quelque sorte, on ne le considère pas comme un antagoniste alors qu'il en est clairement un. Je pense que c'est directement du au fait qu'il m'a fait énormément pitié. C'est vraiment le genre de personnage qui est pleines de bonnes intentions, tellement pleins de bonnes attentions, qui ne se rends même pas compte qu'il fait les choses de la mauvaise manière. Je veux bien comprendre que le personnage veut arriver à ses fins mais il le veut tellement, qu'il ne rends même pas compte de tout le mal qu'il fait. Et j'ai juste eu pitié de lui, pitié parce qu'il est vraiment minable et misérable et qu'il a fait pleins d'efforts qui sont évidemment, vains depuis le début. Je ne peux pas dire qu'il ne méritait pas ça mais je l'ai trouvé tellement minable que j'ai même envie de le pardonner pour tout le mal qu'il a fait.


Les personnages secondaires sont tous très intéressants, tantôt géniaux, tantôt détestables au possible. Bon, bah on a d'abord l'inspecteur Ma donc celui qui fera démarrer toute l'histoire puisque le drama commence réellement quand celui ci perd la vie. C'est dommage que celui ci soit mort, mais j'ai eu l'impression qu'il ne l'était pas vraiment, dans le sens que j'avais la forte impression qu'il était présent, même si il ne l'était pas physiquement. Le pire, c'est qu'on s'attache à lui alors qu'on sait pertinemment qu'il va mourir. J'ai aussi beaucoup aimé Na Ok, l'acolyte de l'inspecteur Ma et surtout la grande amie de notre héroïne. J'ai beaucoup aimé sa ténacité, le fait qu'elle lâche jamais l'affaire et surtout son caractère, qui était très amusant. Je ne vais pas évoquer les autres personnages secondaires parce qu'il y en a à la pelle mais disons qu'ils sont globalement tous intéressants à défaut d'être exploités.


La romance est vraiment très jolie et elle m'a beaucoup plu. J'avais un peu peur au début qu'elle soit fade mais avec ces deux là, impossible que la fadeur se mette en travers le couple. Ils étaient vraiment trop mignons tout les deux et j'ai aimé le fait qu'ils sortaient ensembles sans avoir réellement besoin de le dire ou de le rappeler, c'était vraiment très naturel et c'était vraiment très plaisant à suivre, ils étaient très mignons. J'ai adoré leur sincérité quant à leur relation. Niveau réalisation, c'est très réussi. Le drama possède une OST vraiment impeccable avec de très belles musiques qui m'ont vraiment conquises. L'esthétique du drama est soigné et la réalisation est clairement très bonne.


La fin m'a beaucoup plu. Personnellement, je dirai que c'est une très bonne fin mais objectivement, je n'en suis pas si sûre. A vrai dire, ce n'est pas vraiment la fin le problème mais le dénouement. En effet, il y a une ellipse après milles et unes péripéties et on retrouve notre héro à la fin alors que tout le monde (ou pas? vu les réactions) le pensait mort. Pourquoi cette ellipse ? Je n'en sais trop rien mais je ne l'a trouve pas vraiment dérangeante en fait, car celle ci nous laisse la possibilité d'imaginer ce qu'il s'est passé. Et vu la conclusion du drama, c'est plutôt facile à imaginer, j'ai envie de dire ... [SPOIL] Personnellement, je pense que après que Min Ho est rejeté la transplantation et bien, celui en reçoit une nouvelle ou quelque chose comme ça, enfin je veux dire que le médecin de Min Ho lui avait dit qu'il allait le sauver et en plus de ça, Min Ho est un personnage globalement très chance donc ce n'est pas très étonnant [SPOIL]. Donc, oui, j'avoue avoir aimé la fin même si celle ci est un peu déstabilisante. Mais ce que j'ai le plus aimé quand même, c'est la dernière scène, elle est trop trop magnifique, alalala, j'en ai encore des frissons rien qu'à y penser.


Pour conclure, je dirai que Falling for innocence est au départ un drama tout à fait banal, banalement banal j'ai envie de dire, qui ne prends pas de risque et qui ne casse pas trois pattes à un canard. Les raisons de le regarder ? Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho, Kang Min Ho et encore Kang Min Ho. Non, plus sérieusement, malgré une histoire ayant des aspects simplistes, celle ci est tout autre. Falling for innocence a été pour moi mon petit rayon de soleil de la saison et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir regardé ce drama basique qui finalement n'est pas si basique ça.

onaspitz
9
Écrit par

Créée

le 28 août 2016

Critique lue 6.5K fois

2 j'aime

onaspitz

Écrit par

Critique lue 6.5K fois

2

D'autres avis sur Beating Again

Beating Again
Anilegna
3

Malaise

J'ai trouvé le prémisse dérangeant. L'idée qu'une personne change parce qu'elle se voit transplanter l'organe d'une autre personne ne me convient pas du tout. Pas que ce ne soit pas une expérience...

le 27 mars 2017

2 j'aime

Beating Again
WhiteG
10

Coup de coeur

Je viens de finir ce drama et c'est un coup de coeur ! et mon coeur a fait boum... Les personnages sont tous bien définis, ils ont tous une place majeure. Le jeu des acteurs est top, des moments...

le 4 avr. 2021

Beating Again
sebastien49
9

points de vue

j'ai vraiment adore la série. j'avait déjà vue un mangas ou deux frère qui fessait du foot on eu un accident l'un jouait dans l'équipe du japon l'autre avait abandonner a cause du talent de son...

le 10 avr. 2017

Du même critique

High School DxD
onaspitz
4

"Oppai" par ci, "Oppai" par là

Ceci est la critique des saisons 1-2-3 de High School DXD, bref, de tout quoi ! Bon alors aujourd'hui j'y vais pas de main morte mais quand on sait qu'il existe des animes pareils, et bien, on n'a...

le 29 août 2016

7 j'aime

1

Blue Spring Ride
onaspitz
8

La réinvention du shojo moderne

Ao Haru Ride, c'est pour moi, un peu plus qu'une romance banale, en parti de par les thèmes qu'elle aborde, qui sont le plus souvent, jamais exploités dans ce genre d'histoire. Bon, je le dis tout de...

le 29 août 2016

6 j'aime

From the New World
onaspitz
10

Depuis le nouveau monde - Cette figure d'imperfection

Grandiose. Rien que ce mot résume à lui seul tout l'anime. J'écris cette critique à chaud, je ne suis sûrement pas très objective mais comment l'être face à ce genre d'anime ? J'ai tellement de...

le 28 août 2016

6 j'aime