" I'm only the fucking devil, sweetheart "

Avis sur Being Human

Avatar Jush
Critique publiée par le

J'ai commencé cette série plus par désoeuvrement qu'autre chose, partant du principe qu'à défaut d'être bonne elle aurait au moins l'intérêt de me divertir.

Je dois dire que je ne suis pas déçue. Alors effectivement ça parle de vampire, loups garou et autres créatures supernaturelles comme une bonne partie des films / séries / bouquins actuels. Et oui, l'intégration dans la société est déjà traitée (True Blood en particulier) mais l'approche est ici encore différente: les protagonistes ne rêvent ni de trouver le grand amour ni de sauver l'univers, juste de bosser comme serveurs ou brancardiers. D'ailleurs l'aspect créatures fantastiques est parfois même relégué au second plan, à tel point qu'on l'oublierait presque.

Contrairement à de nombreuses séries, je trouve qu'elle se bonifie au cours des saisons et que le changement intégral de casting à mi-série lui est très bénéfique et se fait "assez naturellement" (contrairement à Skins ou Misfits pour ne citer que celles là). Le rythme de la série reste correct sur la longueur et même si certains épisodes présentent des longueurs, ça se regarde plutôt bien.

Les acteurs ne sont pas trop mauvais et le côté très british de la série est lui aussi un plus. Les effets spéciaux sont eux, par contre, assez décevants.

Enfin, je trouve le final plutôt réussi, en particulier les dernières secondes qui offrent une fin ouverte à l'histoire.

En bref, Being Human n'est peut être pas la série de l'année mais elle vaut bien The Vampire Diaries ou True Blood.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
1 apprécie

Jush a ajouté cette série à 1 liste Being Human

Autres actions de Jush Being Human