"Believe " Difficile d'y croire ..

Avis sur Believe

Avatar Imane_el
Critique publiée par le

Believe narre la fuite d'une petite fille (Johnny Sequoyah) aux pouvoirs mystérieux, Bo, orpheline après le meurtre de ses parents adoptifs. Protégée par un évadé de prison (Jake McLaughlin) qui vient d'être recruté par une organisation secrète, elle parcourt les Etats-Unis. Son mélange d’action et d'émotion ensuite, tour à tour lénifiant et brutal. Ses personnages, caricaturaux malgré le mystère qui plane sur eux : le bad boy blessé, le gentil policier protecteur, le méchant milliardaire, la tueuse, la méchante agent du FBI… Sans parler du fait que la relation que Tate développe avec Bo fonctionne un peu trop facilement à mon goût. Il aurait été bon de compliquer les choses.. Etant donné que la série ne sait pas tellement où donner de la tête, elle envoie donc les personnages faire tout un tas de choses ici et là afin que tout tente de se rejoindre au bout, oui parce que les épisodes suivant le pilot se résument à une succession de rencontres où Bo vient en aide à des personnes dans le besoin en utilisant ses dons, un scénario assez statique et commun pour un bon nombre de séries, une formule procédurale qui est sacrément ronflante à la longue...
Aussi doués soient Cuarón et Abrams, ils n’ont pas ici le talent de Tim Kring (Touch) pour jouer cette carte pleine de gros sentiments dont on sent la nuance dans " Believe ", qui vise à nous émouvoir et nous enthousiasmer pour la mission de leurs héros.Believe tricote des émotions trop artificielles pour vraiment toucher.
« Believe », annulée après seulement douze épisodes, ne m’a pas convaincu. Pourtant, le premier épisode était charmant et prometteur. Je me demande pourquoi Cuaron, plutôt talentueux pour écrire ses scripts, se heurte ici.
Plutôt déçue.. Une série qui avait du potentiel en dépit de son pitch assez simplet, mais non bien exploité..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1601 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Imane_el Believe