Que c'était désagréable...

Avis sur Beyond The Boundary

Avatar Ado-ra-ble
Critique publiée par le

Trop d'incohérences, trop de fétichismes inutiles...

Et surtout : tout ça pour ÇA !!

D'abord je n'ai pas du tout adhérer aux délires du héros sur les filles à lunette, il avait plein d'autres raisons pour s'allier avec Kuriyama Mirai, pourquoi toujours évoquer celui là ? C'était très lourd !
Ceci dit le délire pour les petites soeurs d'un perso secondaire n'est pas beaucoup mieux...

Le fait de profiter des problèmes d'argent d'une mineure pour la faire poser dans des tenues suggestives et revendre ses photos ne m'a pas aidé à adhérer non plus... Surtout quand ton métier n'est pas du tout de faire ça...

Et puis la mère de Akihito, toujours à moitié nue, totalement absente, excentrique et dont on ne comprend rien à ce qu'elle sait, à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut...

Si on passe sur le fan service, l'animation est très jolie, fluide, plutôt détaillée. Les pouvoirs sont plutôt originaux même si leurs origines restent inconnues.
Cependant certains character design n'étaient pas assez clair, la personne avec qui j'ai regardé l'animé se perdait tout le temps dans qui était qui...

Le but du méchant n'est pas clair du TOUT : je parle du mec de l'association des chasseurs d'esprit qui a l'air de vouloir la fin du monde ! On apprend qu'il a une ombre en lui mais je n'ai pas compris le rapport : les autres ombres n'ont pas l'air ravies de se faire aspirer par l'ombre par delà l'horizon alors pourquoi lui serait content ? Et à quoi sert l'association ? On ne voit que lui dans tout le manga !

Je ne comprends pas très bien non plus sur quoi se base les chasseurs d'esprit pour décréter qu'il faut détruire les ombres... A aucun moment dans mes souvenirs on ne les voit agressif avec un humain ou un chasseur s'il n'a pas été attaqué avant... Ça ressemble à un délit de sale gueule quand même... Parce que les ombres à visage humain, on ne les tue pas eux...

Pire, au moment de la bataille finale, elles tuent pleins d'ombres sans qu'on ne comprenne à quoi ça peut bien servir pour le reste de l'histoire !

Je n'ai pas compris pourquoi Kuriyama Mirai a agi comme elle l'a fait si sa mission était de le tuer depuis le départ. Pourquoi n'a t elle pas libérer son pouvoir dès le début dans ses premières attaques si elle le savait immortel ?
Pourquoi la grande soeur Nase ou la mère d'Akihito ne partagent rien de ce qu'elles savent à personne ? En quoi ce serait une honte pour la soeur Nase d'avoir une ombre en elle ?

Et puis tout ça pour ça !!! Un retour en arrière simplement : soit tout comme s'il n'y avait pas eu d'accalmie et que son ombre n'avait pas pété un câble (donc toujours le risque que ça recommence... Pourtant la grande soeur Nase avait exprès affaibli Akihito pour permettre de se débarasser de cette ombre par delà l'horizon... Bah non toutes ces souffrances pour rien !!!)
Soit (pour ceux qui sont déçus par les 5 minutes de fin) comme s'il ne l'avait jamais rencontré (toujours opposition ombre vs chasseurs, toujours lui en demi ombre immortel...) elle n'est juste plus là ! Que des retours en arrière qui font que tout peut recommencer... Où l'histoire a t elle évolué là ? J'ai dû rater quelque chose !

Et puis comment elle fait pour revenir ? Elle a vidé son corps de son sang et ne s'est pas nourri pendant plus de 3 mois !! D'où peut elle revenir ?

Non si elle était morte en tuant l'ombre par delà l'horizon là ça aurait évolué : elle aurait été contente d'avoir été utile pour la société en évitant une fin du monde, elle aurait permis une vie normal à l'homme qu'elle aime et peut être qu'on aurait mieux compris le plan de la grande soeur Nase parce que là je ne comprends pas ce que lui apporte la manipulation de Mirai... Pourquoi l'aurait elle manipulé ? Si son objectif est d'éliminer l'ombre par delà l'horizon pour sauver le monde, elle n'a pas besoin de la manipuler si ?

Bref beaucoup de questions qui demeureront sans réponse et qui ne me permettent pas d'être derrière les personnages. J'ai été très déçu par cet animé qui avait du potentiel pour développer certaines questions et les approfondir. Je ressors de cet animé avec plein de questions sans réponse et pleins de choses qui me semblent totalement incohérentes. Sinon la romance est plutôt discrète, grandement gâchée par les moments fétichistes du héro à mon avis...

En bref, je ne conseille pas cet animé plutôt baclé pour ce qui est du scénario qui a des pics de fan service inutiles (rien de bien foufou non plus hein, les voyeurs seraient un peu déçus) et qui n'est qu'une succession d'actes incompréhensibles. Je ne comprends pas pourquoi cet animé a été aussi bien noté sur senscritique...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 419 fois
1 apprécie

Autres actions de Ado-ra-ble Beyond The Boundary