Une mystérieuse fille à lunettes

Avis sur Beyond The Boundary

Avatar lyly-44
Critique publiée par le

Attention présence de spoils

Kyoukai no kanata (Par delà l'horizon), nous transporte dès le début dans l'unviers de l'anime, mystérieux, sombre, dangereux. Pour un anime comme celui là je n'ai rien à redire, il est tout simplement parfait.

Commençons, tout d'abord: l'histoire.

Cette fille (Mirai Kuriyama) qui débarque de nulle part, a été engagée pour tuer un lycéen lambda, à première vue, mais qui n'est pas tout à fait comme les autres. Il s'avère que ce lycéen(Akihito Kanbara) possède le corps d'un humain, mais aussi le pouvoir et l'immortalité d'un Yomu (démon).

Ce scénario nous entraîne directement dans l'ambiance de l'anime et son contexte. Un contexte apocalyptique où les personnages sont livrés aux eux-mêmes et à leurs destin sans aucun soutien familiale. Avec un passé, pour les 2 héros assez traumatisant et douloureux. Mais ces personnages vont s'aider l'un l'autre à surmonter leurs plus grosses angoisses et leurs pires cauchemars.

Des protagonistes plus que satisafaisants, malgré un petit penchant pervers pour notre blondinet. Avec une héroïne, pour une fois, pas trop chiante qui m'a énormément boulversé par son passé.

Ses personnages attachants, ont été traité comme différent durant leur enfance. Et chacun des personnages voient dans l'un la même souffrance de l'autre. C'est pourquoi ces deux protagonistes sont inséparables et ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

En bref, pour vous dire que ces personnages m'ont énormément touché et que pour moi l'héroïne n'est jamais associé sans son héros.

Et enfin je parlerais sur la fin qui m'a laissé un peu perplexe mais une fin heureuse (comme je dirais), mais qui est tout de même assez contradictoire avec le reste de l'histoire. Tout est bien qui finit bien.......

Cependant j'ai découvert une suite (par l'intermédiare d'AMV) en film. Au début j'ai pensé que c'était un remake de la saison mais pas du tout. Ce film était bien la suite du dernier épisode et nous dévoile encore un peu plus de choses sur cette mystérieuse fille du clan maudit. Mais pas que........

Mais je vous épargne tout les détails et vous conseille de voir le film qui est tout à fait splendide de même que l'anime.

Pour moi cet anime m'a bluffé sur tous les points. Malgré la durée de l'anime, qui est certes très courte. Cet anime a tout de même réussi à être très complet et à ne laisser aucun blanc, ce qui n'est pas toujours le cas avec bon nombre d'animé d'une douzaine d'épisodes.

Anime à l'eau de rose, surnaturel, émouvant, avec une qualité de l'anime époustouflant suivie d'un opening et d'un ending fabuleux. Je n'aurais rien d'autre à aujouter si ce n'est que c'est l'anime à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 753 fois
2 apprécient

lyly-44 a ajouté cet anime à 4 listes Beyond The Boundary

Autres actions de lyly-44 Beyond The Boundary