Strike again

Avis sur Big Mouth

Avatar Cosette Way

Je n'arrive pas à piger qui est le public-cible de ce show ? Trop mature pour les ados boutonneux et trop lent, pédagogique et surtout pipi caca pour les adultes même super nostalgique de l'odeur du biactol, de l'eau précieuse, .

Pédagogique demeure le mot-clef, tant chaque épisode semble s'emparer d'une épreuve que doit affronter un sale mioche à la voix qui mue, les règles, la masturbations, etc.
Mais l'approche frontale du sujet, en montrant des bites, du sang menstruel ne provoque aucune forme de subversion comme a pu et continu à le faire South Park (avec plus de censure visuel pour autant)...
C'est pas raté pour autant, c'est juste fade.

Sans juger les graphismes, différents on va dire pour pas se mouiller, le truc d'emblée, c'est qu'il est difficile de juger l'âge de chacun, juste parfois par la taille, mais c'est tout. Il faut un certain temps pour évaluer qu'il s'agit d'ado parfois, d'adultes d'autres fois, les voix des doubleurs (qui font le job) sont tous jouer par des adultes ce qui n'aide pas (notamment Jessi doublée par Jessi Klein qui a une voix d'adulte et pas de jeune ado)...

Les délires d'incarner les pulsions adolescentes par des personnages fantasmés à déjà été largement employé et en mieux notamment dans le merveilleux Man Seeking Woman. Cela reste correct pour autant.

Les personnages demeurent aussi trop parodiques, trop limité à leur statut et le besoin que les scénaristes ont de devoir exposer des cas pratiques pour leur sujet. Ils deviennent vite limités, chiants, pénibles dans leur rôle de loser alors que j'adore Morty faire valoir geignard, abruti de Rick.

Le reproche principal que je pourrais faire à la série, c'est de rester dans le cadre qu'elle évoque, avec un rythme de croisière, sans envolée, sans délire étonnant. Malgré les monstres, on reste dans le cadre poussiéreux, ultra galvaudé de l'école US, avec ses bals de fins d'années, ses maisons standardisées, les couloirs avec ses casiers, etc.

Pour autant je crois à la sincérité des auteurs du projet et espère encore que la série va prendre de l'ampleur et dépasser son cadre.

Autres actions de Cosette Way Big Mouth