Cours sur le sexe et l'adolescence New Age

Avis sur Big Mouth

Avatar Erla D.

Big Mouth, y'a bien que sur Netflix qu'on pouvait voir ça. même les chaînes américaines du câble n'auraient pas osé produire tel quel cette série animée. Et ben merci Netflix.

La série vous fait rencontrer un groupe d'adolescents pré pubère qui vont vivre chacun un erzats de passage à l'âge adulte via la case de l'adolescence. Ce passage hormonal est personnifié par les Hormones Monsters et par tout un tas de scène irréaliste qui mêle réalité et fiction. Et pour couronner, l'option filtre a TOTALEMENT été désactivé.

Tant la saison 1 que la saison 2 abordent les thèmes sans détours de ce que peut vivre un adolescent. Et c'est si bien pensé qu'on se dit que tous les adolescents devraient regarder ce show. Pourquoi ? Parce que ça brise les tabous. Quelque part, on est peut etre pas prêt à ça mais Big Mouth est d'une intelligence réussie pour parler vrai tout en sublimant les émotions. On est tous ados, on s'y retrouvera Tous.

Mention spéciale à la saison 2 qui arrive à aborder les sujets de la dépression d'une main de maître ainsi que la honte et l'importance dans le développement personnel ou encore l'orientation sexuelle de chacun de nous. La sexualité et son éveil n'est pas mal, Big Mouth nous rappelle à quel point c'est naturel et il faudrait être de mauvaise foi pour dire qu'on a pas vécu une parcelle de ce qui est approché dans cette série animée.

Autres actions de Erla D. Big Mouth