Bilal Hassani
2.6
Bilal Hassani

Émission Web (2015)

J'adore j'adore j'adore. (ou pas)

Je pensais avoir du mal avec les gens un peu trop exubérants. Cependant, je me dis que c'est plutot le manque de fond et de consistance avec lequel j'ai du mal (qu'il soit réel ou que je le perçoive).
Et au final, quand je vois sur une autre chaine youtube un mec déguisé en bonne soeur drag queen, expliquer qu'il faut donner une écoute libre à tout le monde, et aborder la sexualité de façon simple et décomplexée, mais avec un réel fond... Je me dis que voilà. On peut être exubérant par penchant naturel, mais avoir un réel fond et de réelles idées, et ça me plait.
Ici, je ne perçois que la fragilité d'un ado qui se cherche encore, mais plus encore, une parodie de femme qui se cherche, mais qui n'arrive ni à me toucher, ni à m'intéresser.
Rien ne justifie les insultes, la haine. Mais quand certains condamnent l'homophobie de personnes qui désapprouvent sa nomination à l'Eurovision... il me semble qu'on peut encore avoir des goûts personnels, et être libre de ne pas apprécier quelqu'un pour des critères personnels, et pouvoir même le dire ! sans rentrer pour autant dans la haine ou l'insulte.
Je te souhaite quand même que la célébrité ne soit pas trop destructrice. Mais prends en conscience : cela demande une sacrée force mentale pour ne pas s'y perdre (que je ne te vois pas encore avoir). Tu es plutôt, pour l'instant, l'instrument de forces qui te dépassent.
C'est bien, d'assumer ses différences. Pourquoi pas en faire la promotion. Mais je n'y vois pas là comme quelque chose qui suffit pour susciter l'intérêt ou rendre une personne intéressante.
Si vous recherchez une personne qui parle de transidentité avec un réel fond et une vraie consistance, regardez plutot l'excellente "contrapoints"

le 4 févr. 2019

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

Serge le mytho
mesmer

Comment j'ai découvert Serge...

Bon, pour te parler de ça, faut qu'on revienne en arrière... ya genre 20 ans tu vois. En fait, le mec il était pas encore né, mais j'ai une sorte de talent pour dénicher les mecs qui vont percer. Je...

le 31 oct. 2016

Gantz

Comme un Gantz

Avis assez mitigé, sur ce manga. Difficile de ne pas voir, au cours des mangas, des bribes de la vie de l'auteur : une revanche sur la vie ? Beaucoup de thèmes, de fantasmes, qui semblent...

le 26 sept. 2015

Les Dissociés
mesmer

Les Dissociés, alias "la grande escroquerie" ? (spoilers)

Une moyenne sur SC de presque 7, un ratio proche de 300.000 pouces bleus pour 2000 pouces rouges sur youtube... bref, un accueil chaleureux, pour le premier presque-long-métrage de suricate, après...

le 30 nov. 2015