7.2

Drama OCN (2017)

Mon premier K-drama ... je crois que j'ai commencé par le plus compliqué pour un premier drama ! Mais je ne suis absolument pas déçue, cette histoire m'a sauté à la gorge ! Nous avons tous les ingrédients réunis pour ne pas décrocher un instant, on nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière minutes ... J'avoue qu'il m'a fallut un deuxième visionnage pour réellement tout comprendre et me dire " ah oui d'accord !! ". Oui parce qu'il faut le dire, il faut être attentif pour comprendre, il est assez dure à avaler car on nous bombarde d'information sans cesse !
Les méchants ne sont finalement pas les bons et on finit par se demander ou on va.
Même si l'intrigue est bien menée, il y a quelques incohérences, mais vu l'intensité de ce drama, ça passe assez facilement et on laisse volontiers ces quelques soucis de côtés.
Grim reaper numéro 444 (사사사) ou encore (sa sa sa) est un personnage haut en couleur auquel on s'attache très rapidement. J'ai beaucoup aimé son évolution et Song Seung-heon joue son rôle avec une incroyable justesse ... il m'a beaucoup fait pleuré, car il faut dire que certains moment sont véritablement dur !!
Ha-ram (Go Ara) est un peu compliqué, mais finalement on s'attache aussi beaucoup à elle. Ara joue tout aussi bien son rôle, franchement je n'ai rien à redire. Peut-être aussi parce que c'est mon premier drama.
Nous avons beaucoup de retour dans le passé, mais si on nous donne des bribes par-ci par là, il y a certains moment, certaines phrases ou regarde de personnage qui nous font nous poser des questions. Grim Reaper 007 à aussi son importance ...

il est celui qui en sait le plus, mais qui en dit le moins, mais pour ça il faut bien regarder ses interactions, ses regards éloquent et sa façon de parler ... au bout du deuxième visionnage c'est beaucoup plus limpide.
Le faucheur d'âme 416 m'a aussi énormément touché, surtout quand on apprend qui il est (même si on s'en doute dans les premiers épisodes), le moment ou il apprend qui il est et qu'il retrouve ses souvenirs m'a brisé le coeur, et j'ai versé mon lot de larme. L'acteur, même s'il est jeune, joue extrêmement bien.

Attention, ce drama est très sombre et très dur, il traite de prostitution enfantine, de suicide, de complot, de meurtre, ... je vous préviens, certaines scènes sont durs !

Notamment lorsqu'on voit l’effondrement du cinéma, avec les enfants à l'intérieur !!

Les coréens ne cachent rien, les suicides sont plus réel que jamais, et là ou les américains ou les français censure les morts d'enfants et les fluides et autres substances corporelles, ici il n'en est rien ! On Nous montre tout !! C'est ce qui rend le drama encore plus fort et réel.
La fin est dur et étrange à la fois, on à l'impression que ça a été fait vite fait, pour une fin en demi teinte.

Black, ou 444, doit rendre des comptes sur ses actes sur terre. Sa punition? La plus dur. Que son existence soit effacé de la terre !! Après avoir passé plusieurs épisodes avec lui, ça m'a vraiment rendu triste ... même s'il le fait pour la bonne cause, pour qu'Ha-ram vive une vie normal, c'est tout de même horrible après tout ce qu'il a fait !
Ce qui ne colle pas, c'est que même si Ha-ram à eu une vie normal, qu'elle l'ai oublié et qu'il ne se soit rien passé ... pourquoi le faucheur d'âme dans le corps de Léo est toujours présent et pourquoi lui se souvient de tout ? Et pourquoi, s'il ne s'est finalement rien passé, Ha-ram se souvient également de tout après que Léo lui ai donné le bracelet qu'elle avait fait à Joon quand ils étaient petit ? ... enfin, assez triste, même si c'est une fin étrange.

Quoiqu'il en soit, c'est un très beau drama, mais il faut s'accrocher. Ce K-drama allie l'humour, le drame, la romance, le suicide, le meurtre et le surnaturel très bien. Les moments de tristesse sont aussi beaucoup présentes. On passe par toutes sortes d'émotions, ce qui rend ce drama encore plus intense.
A voir si on veut voir une histoire assez bien menée, des acteurs qui sont très bon dans leur rôle :)
J'ai oublié de parler des OST ... bordel, il y a une musique qui se marie à merveille avec cette histoire, dès qu'on en apprend plus BOOM ils nous la pose et ça nous donne des frissons !!

MJSwan

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste K-dramas

le 19 juil. 2018

MJ Swan

D'autres avis sur Black

Anilegna

Twist again

Ce drama avait tous les ingrédients pour tout déchirer. Une intrigue alambiquée (très très), des secrets, un élément fantastique, certes pas follement original, mais qui avait le mérite de construire...

le 9 avr. 2018

ginkgo_blues

Rencontre avec 444 Black

Très noir, très bien filmé, intrigue souvent palpitante, parfois carrément drôle. Les acteurs sont bons et Song Seung-heon est très convaincant en Faucheur 444. En revanche le dernier épisode, pfff ...

le 27 août 2020

OlivierQuisquater

Grand écart de genres

Mélanger la série noire et la romance, en y ajoutant une touche d'humour, ce n'est pas évident. Le pari est presque réussi. L'humour est l'ingrédient le plus dosé, il y est présent sans être trop...

le 7 mai 2020

The Empress Ki

Très beau et très long

Ma critique sera à chaud, je viens tout juste de terminer l'épisode 51 ... et je ne suis pas peu fier de dire que j'ai réussi à le finir !! Après plus de 3 semaines, j'ai terminé ce très beau, mais...

le 23 sept. 2018

Uncontrollably Fond
MJSwan

Une palette d'émotion pure !

On nous pose les bases de ce drama dès le départ ... on sait tout de suite qu'on va finir en PLS à la fin et que les mouchoirs sont à prévoir !! Il faut tout d'abord se mettre dans l'ambiance et...

le 12 juil. 2018

Kill Me, Heal Me

7 en 1 !

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'ambiance du drama, mais au fil des épisodes je ne voulais plus quitter les personnages. Qu'il y est Park Seo joon y a beaucoup joué, je l'avoue ^^ Je ne...

le 26 déc. 2018